Par le biais de Marika Boulanger, que je salue amicalement au passage, il m’a été donné l’occasion, et le plaisir, d’apprendre que le projet de mise sur pied d’une compétition de beachvolley destinée aux jeunes membres de la FVWB, moins de 18 ans d’une part et moins de 16 d’autre part, avait pris forme et allait voir le jour très bientôt en certains points de Wallonie. Eric Humblet, qui forma il y a une vingtaine d’années d’ici un très bon duo de beach aussi bien avec son frère Marc qu’avec Thierry Courtois, en est l’initiateur et le maître d’oeuvre. Il s’agit là d’une très heureuse opération qui vient dans le prolongement de celle déjà tentée l’an dernier et qui visait à amener des jeunes francophones à disputer les finales nationales de jeunes organisées à Knokke.

Cette année, l’édifice est plus élaboré. Il comprend quatre étapes éliminatoires réservées à 8 équipes Hommes et 8 équipes Dames dans chacune des catégories d’âge U18 et U16. Les étapes du calendrier sont les suivantes : St-Ghislain (24.6), Andrimont (30.6), Nalinnes (7.7), La Roche (13.7) tandis que l’épreuve finale se déroulera à Tellin (28.7) et sera qualificative pour la finale nationale qui est prévue le 9 août.

Pour tous renseignements à propos de cette activité qui fait chaud au coeur tant elle est de nature à montrer à tout un chacun que le beachvolley a trouvé la personne recherchée par d’aucuns, Caroline et Anne-Marie s’en souviendront certainement, au niveau de la Communauté française depuis plus an déjà pour faire action de promotion et de valorisation : https://www.facebook.com/eric.humblet.5/posts/10214725696408409

Bon travail et good luck à toi Eric, ainsi qu’à celles et ceux qui t’aideront dans ta tâche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s