Pour affronter la Serbie qui, la veille, s’était payée le scalp de la Russie par un net 3-0 et avec une grande Boskovic à l’attaque, Gert Vande Broek fit monter au jeu, aux côtés de Van de Vijver, Herbots, Van Gestel et de Janssens (qui semble gagner du galon), Van Avermaet au centre, Goliat à la place de Grobelna et Neyt comme libéro. Notre équipe manquait évidemment quelque peu de cohésion mais l’enthousiasme était là tout comme l’envie de bien faire. Ces belles qualités ne furent cependant pas suffisantes car, en face, l’armada serbe était impressionnante de taille et de puissance athlétique même si Rasic, la capitaine, et Boskovic étaient sur le banc.

En matière de force de frappe, Mihaljovic, Milenkovic  et Bjelica firent tout au long de la partie une belle démonstration de leurs grandes capacités, Mihaljovic se montrant particulièrement percutante quand elle se trouvait au 4 ou quand elle attaquait des 3 mètres du poste 6. Contre pareille puissance de feu, les nôtres faisaient tout ce qu’elles pouvaient mais, à l’analyse du match, c’est surtout au niveau de la réception que le bât blessa. Par trop souvent, la construction de jeu fut rendue difficile du fait de réceptions insuffisantes et il n’est pas besoin de faire un dessin pour vous expliquer pourquoi le marquoir se fit de plus en plus tranchant en faveur de Zivkovic et de ses équipières.

Après le premier set perdu très honorablement 25-20 par nos girls, Gert Vande Broek apporta des modifications à son team de départ en ce sens que, durant le deuxième set, il réintroduisit Grobelna à la place de Goliat et, dans le troisième set, il remit Lemmens au poste occupé par Van Avermaet. Ces changements n’apportèrent pas les résultats escomptés tant, de fait, notre ensemble manquait de précision en réception et de puissance par rapport à la “machine” qui se trouvait de l’autre côté du filet.

Nos Yellow Tigers s’inclinèrent finalement 16-25 et 14-25. Demain à partir de 17 heures, elles joueront la Russie qui, aujourd’hui, a battu la Turquie au bout d’un match plus que disputé (23-25/25-19/25-23/20-25/11-15).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s