Le capitaine est revenu à la barre et notre bateau a repris un bon cap. Sam Deroo, qui n’aura pas pris de longues vacances après le final 4 de la Champions League, était du voyage en Slovaquie et a fait la démonstration que les choses se passaient beaucoup mieux sur le terrain quand il était de la partie. Pour jouer la Slovaquie qui avait poussé nos Red Dragons dans leurs derniers retranchements samedi dernier à Alost, Anastasi pouvait également compter sur les services de D’Hulst et ne manqua pas d’y faire appel.

L’équipe belge avait d’ailleurs bien belle allure quand l’arbitre donna le premier coup de sifflet de la partie : Deroo, D’Hulst, Van de Velde, Cox, Lecat, Cox et Pardon, Stuer étant le libéro de service. Dès les premiers échanges, les nôtres montrèrent à leurs adversaires qu’ils n’entendaient pas leur laisser trop croire en leurs chances de succès. Ils menaient 6-8 au premier TO technique et 14-16 au second. Ils fléchissaient pendant quelques instants et permettaient ainsi aux Slovaques de prendre le tête au marquoir : 19-18/ 21-20/22-21. Nos joueurs se firent plus présents au filet et reprirent l’initiative: 22-23/ 23-24 et 23-25.

Le plus dur avait été fait. En effet, les nôtres prenaient encore un peu plus confiance en leurs moyens et se mirent à dominer les débats : 7-8/12-16 et 18 dans le deuxième set, 6-8/12-16 et 17-25 dans le troisième. Ils empochent de la sorte les trois points et gardent le contact avec les Estoniens qui ont été battre les Suédois sur leur terrain ce mercredi. Il est évidemment permis de regretter que Sam , qui fut le meilleur joueur du match, n’ait pu faire partie des matches précédents. Il ne fait nul doute que nos représentants auraient pu alors autrement briguer la première place de la poule A de la poule A dans laquelle ils ont été versés que ce n’est le cas pour l’heure.

Mais foin de regrets, gardons le moral et l’espoir. Nos Red Dragons ont montré qu’ils étaient de retour sur la scène européenne, là est le plus important.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s