Sarah et Lisa sont passées, à quelques grains de sable près, à côté d’une toute grande victoire dans la finale du tournoi CEV de Manavgat qu’elles ont disputée à Antalaya face aux Japonaises Ishitsubo et Shiba. En effet, après avoir remporté le premier set sur la marque de 21-17 et perdu le deuxième avec un 13-21 en faveur des Japonaises, nos compatriotes ont pu croire en leurs chances de succès à plusieurs reprises dans le tie-break qui se joue comme on le sait en quinze points. Toutefois, les Japonaises voulaient tout autant la victoire que nos joueuses et ce sont sans doute leurs qualités défensives qui leur permirent de faire la courte différence nécessaire pour monter finalement sur la plus haute marche du podium 19-21.

Que Sarah et Lisa n’aient pu lever la coupe de la victoire n’est cependant pas ce que l’on retiendra de la participation des protégées de Liesbet Van Breedam dans ce tournoi international de belle qualité.

Ce qui frappe les esprits est leur résultat d’ensemble (6 victoires au total) et la confirmation de leurs qualités dans un contexte qui était pourtant tout nouveau pour elles. Il y a là pas mal de motifs de grande satisfaction. Bravo à elles ainsi qu’à leur entourage et à tous ceux/toutes celles qui s’impliquent corps et âme pour que le beachvolley féminin belge rayonne de plus en plus. Tant dans notre pays qu’à l’étranger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s