Le tournoi de Saint-Nicolas a donné lieu à plusieurs matches très disputés et à des résultats assez surprenants dans quelques cas. La première surprise du jour fut de voir Dries Koekelkoren être épaulé par Sam Deroo et non par Tom van Walle comme d’habitude. La paire constituée de Dries et de Sam peina bien dans ses premiers matches pour trouver la bonne carburation mais elle s’améliora au fil des rencontres et réussit ainsi, notamment en battant la paire Colson-Deroey au passage (21-18/14-21-17-19), à atteindre la finale où elle affronta le duo Lemmens Tim – Ver Eecke Anshel qui, de son côté, avait eu la chance d’avoir ce dimanche un tableau qui n’était pas le plus difficile du jour.

Dans le dernier match du jour, le couple new look fit très grosse impression dans le premier set qu’il enleva sans coup férir sur la marque de 21-11. Lemmens et Ver Eecke ne se laissèrent nullement abattre par la sévérité de ce score. Que du contraire. Ils trouvèrent là de quoi se rebiffer avec autant de hargne que d’efficacité et à renverser complètement la physionomie de la partie. En effet, après avoir enlevé le deuxième set sur la marque de 17-21, ils poursuivirent sur leur lancée et remportèrent le tie-break sur un 10-15 qui ne souffrit d’aucune discussion.

Chez les dames, nombreux furent les beaux duels dans les premières étapes du tournoi. Ils laissèrent sur le carreau des équipes comme Van Bree-Lieckens, Reul-Piatkowska (battue 21-18/11-21/19-17 par De Beule-Coolman), Catry – Vandesteene de sorte que l’on retrouva face à face en finale le duo composé des deux soeurs Ruysschaert d’une part et la paire De Beule-Coolman d’autre part. Les unes et les autres avaient déjà remporté un tournoi cette année. La partie fut extrêmement disputée et ce fut par le plus mince des écarts dans le tie-break que les deux soeurs Ruysschaert, Elien et Britt, finirent par enlever leur deuxième trophée de la saison : 21-17/16-21/16-14.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s