Après l’annulation de la première manche du Beach FVWB Tour pour les jeunes qui aurait dû avoir lieu dimanche dernier, voici une nouvelle publication qui, placée hier sur le site de la FVWB, annonce que c’est le Beach Tour tout entier qui est à ranger dans l’armoire aux projets avortés. Ainsi donc, après une première tuile enlevée, c’est toute la toiture de la compétition pour jeunes qui a été soufflée par ce vent sans pardon qu’est celui qui, dans le monde actuel du sport, balaie tout ce qui fait montre d’amateurisme.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le souligner dans le billet qui, la semaine passée, avait signalé la suppression de la manche de St-Ghislain, Eric Humblet, qui était à l’origine de ce très beau projet de compétition, ne doit absolument pas être pointé du doigt à la suite de ce qui constitue un gros flop pour la nouvelle direction de la FVWB. Il a fait ce qu’il a pu avec les moyens du bord mais la bonne volonté ne peut suffire quand manque l’essentiel pour construire pareille activité, c’est-à-dire la mise en place des structures et des appuis nécessaires pour assurer, bien à temps, les relais d’une promotion de qualité.

Manifestement, ce Beach Volley Jeunes n’était pas posé sur de bonnes bases et, pour qui en douterait, je vous livre, sans aucune retouche, le texte intégral du communiqué publié hier, un texte par lequel la FVWB montre bien à quel point elle manque de sens d’organisation et de communication. C’est assez étonnant, sinon désolant, quand on sait qu’il n’y aura donc pas de jeunes francophones lors des finales nationales pour jeunes à Knokke au mois d’août prochain alors qu’il avait été possible d’en déléguer l’an dernier…..


Suppression du Beach volley jeunes

Suite au manque de combattants, le Beach volley Jeunes n’aura pas lieu cette saison. Désolé de ce résultat mais nous essayerons à nouveau la saison prochaine en réunissant les responsables jeunes provinciaux dès le mois de décembre afin d’avoir plus de temps pour s’organiser..
—————————————————————————————————————————————–

Pour ce qui concerne l’autre facette de la pièce du beachvolley, je vous signalerai que notre @Beachvolleyteam Koekelkoren-van Walle n’a pas réussi ce mercredi à se qualifier pour le main draw du tournoi 4 étoiles de la FIVB qui débutait aujourd’hui à Varsovie.

Tout comme la semaine passée, nos représentants sont tombés sur un méchant bec de gaz fait de deux solides jeunes gaillards. Ceux-ci, des Autrichiens, ont pour noms Schnetzer et Müllner et l’ont emporté en trois sets sets. Tout comme la semaine passée face aux Allemands Thole et Wickler, Dries et Tom ont échoué d’extrême justesse dans le tie-break : 23-21/15-21/15-13. Ainsi s’arrête là le voyage en Pologne pour eux car telle est la très dure loi du beachvolley quand on ne parvient plus à se retrouver parmi les 24 équipes qui, sans passer par le stade des qualifications, sont assurées de participer dans le main draw des tournois 4 et 5 étoiles de la FIVB en fonction des points engrangés à la faveur de leurs derniers résultats dans ce type de tournois.

Comment se fait-il que nos champions de Belgique ne parviennent plus, ces derniers temps, à se trouver sur la crête de belles vagues porteuses comme c’était le cas l’an passé ? Problème d’ordre psychologique ? Matériel ? Physique ? Autre ?

La saison internationale est loin d’être terminée. Nul doute que Dries et Tom vont, avec leurs conseillers et leur entourage, examiner de très près toutes ces questions pour faire le point. Et être d’attaque pour aborder dans les meilleures conditions le volet européen de cette saison 2018 dont on peut dire qu’elle n’a pas encore véritablement démarré pour eux.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s