C’est dans dix jours que sera donné le coup de sifflet de la première rencontre comptant pour le Championnat d’Europe de la catégorie des U20 Messieurs. Jusqu’au stade des demi-finales, cela se passera dans deux villes différentes, l’une en Belgique, à Courtrai très précisément, l’autre aux Pays-Bas, à Ede. A partir des demi-finales, la compétition se déroulera à La Haye.

Tout comme ce fut le cas en 2015 quand les deux Fédérations avaient mis sur pied le Championnat d’Europe Dames, ce sont la Nevobo, la Fédération de volley-ball des Pays-Bas, et Volley Vlaanderen, pour compte de Volley Belgium, qui se chargeront d’organiser, du 14 au 22 juillet, cette compétition officielle. Celle-ci regroupera 12 équipes qui ont été réparties en deux poules distinctes.

Poule 1: Pays-Bas, Allemagne, Belarus, Finlande, Portugal, République Tchèque
Poule II: Belgique, Italie, France, Turquie, Russie, Pologne (qui a gagné ce 1er juillet le dernier ticket de qualification en battant l’Espagne, et ce, après avoir perdu les deux premiers sets de ce match décisif)

Le tirage au sort n’a pas gâté nos jeunes gars qui ne rencontreront que des gros bras lors de leurs cinq premiers matches de ces championnats. L’objectif de nos Young Red Dragons est évidemment d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Toutefois, au vu de la très grande qualité des adversaires qu’ils auront à affronter à Courtrai, une qualification pour les deux journées finales qui auront lieu à La Haye et au cours desquelles se joueront les rencontres décisives pour les places de 1 à 8 constituerait déjà à coup sûr une belle réussite.

Pour l’heure, la sélection des 14 gars qui représenteront nos couleurs n’est pas encore connue ou, si elle l’est, n’a pas encore été publiée. Cela ne devrait tarder donc. Cela n’empêche que l’on ne puisse déjà souhaiter une très belle campagne à nos Young Red Dragons au cours de ce prochain championnat.

Pour qui voudrait assister à (l’une ou l’autre de) leurs rencontres, voici le lien utile pour acheter votre (ou vos) ticket(s).

https://fs18.formsite.com/volleyvlaanderen/EKU20M/index.html

Programme des Young Red Dragons:

14.7.18 : 17h30 : Belgique – Pologne 15.7.18 : 17h30 : Belgique – France 16.7.18 : 20h00 : Belgique – Turquie 18.7.18 : 20h00 : Belgique – Italie 19.7.19 : 19h30 : Belgique – Russie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s