Après avoir mené 11-15 et connu alors un court moment de déconcentration face à des Norvégiens qui étaient impressionnants d’aisance (et parfois de suffisance), notre Beachvolleyteam Koekelkoren – van Walle  échouait de peu (il rata notamment ses deux derniers services) dans la première manche : 21-18. Il accusait un peu le coup et  n’entamait pas le set suivant de la meilleure des manières puisqu’il accusait vite un écart de trois points, 6-3.

Heureusement, nos compatriotes se reprenaient très bien et équilibraient les échanges. A 10-8, ils laissaient échapper une belle occasion de faire le point mais, avec Tom au service, ils revenaient à 11-10. Ils étaient toujours bien dans la course jusqu’au moment où, à 13-14, il y eut une mauvaise réception qu’ils ne purent corriger.

Avec un Mol qui était intraitable au filet, les Norvégiens accentuaient la pression et filaient à 17-13. A 18-14, ils réussissaient encore un kill block sur Tom. La cause était entendue. Les Norvégiens, de grands champions en devenir, passaient dans le carré d’as, 21-15.

Quant à Dries et Tom, ils quittent le tournoi mais ils le feront sans trop de regrets après s’être ainsi payés le scalp de deux équipes qui sont actuellement classées respectivement à la 3ème place et à la 6ème place du ranking mondial. Ils y ont gagné non seulement 720 points mais également, et surtout, une tonne de confiance qui leur fera certainement le plus grand bien à la veille des Championnats d’Europe et du tournoi 5 étoiles de Vienne.

Tant mieux tant mieux et félicitations à eux deux pour cette brillante cinquième place obtenue dans ce Major de Gstaad.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s