La neuvième étape du championnat de Belgique de Beachvolley faisait étape cette semaine à Menin. Elle a donné lieu à un tournoi très animé tant chez les hommes que chez les femmes.

Chez les Messieurs, la principale surprise est venue de la défaite subie en quart de finale par la paire Colson – Deroey qui s’était mise en vedette au cours de ces dernières semaines en remportant trois des derniers tournois. Roel et Martijn furent en effet battus par les frères Dries et Wim Steenhouwer en trois sets: 21-19/ 15-21/ 15-11. Comme, toujours à ce même stade de la compétition, les frères Vandecaveye, Lander et Louis, prenaient le meilleur sur la paire Lemmens – Ver Eecke au terme de trois sets plus que disputés : 21-19/15-21/16-14, la route s’ouvrait grande pour avoir une finale entre les frères Vandecaveye et la paire Douwen – Urnaut. Ce qui fut le cas. Là, les deux frères Vandecaveye élevèrent le niveau de leur jeu d’un cran encore et parvinrent à s’imposer aux vainqueurs des tournois de Bruxelles et de Hechtel en l’espace de deux sets très partagés : 21-18/21-19.

Chez les dames, on retrouva en finale les deux équipes qui, ces derniers temps, se retrouvent le plus souvent face à face pour déterminer le duo victorieux du tournoi: les soeurs Ruysschaert, Elien et Britt, d’un côté du filet, Van den Vonder – Cools de l’autre. Après le premier set, on put penser que les deux soeurs allaient, après St Nicolas, Genk et Alost, signer un quatrième succès d’affilée. Elles avaient en effet remporté très nettement la première manche de la finale sur le score de 21-13. Les protégées de Liesbet Van Breedam se rebiffèrent à temps et, s’appliquant à imposer leur jeu et non à jouer sur la défensive, prirent le commandement des opérations. Après avoir égalisé au niveau des sets, 18-21, elles prenaient le tie-break à leur actif, 15-12, réussissant par la même occasion à vaincre cette belle équipe qui avait tendance à devenir un réel obstacle sur le chemin de leur progression…

Je terminerai ce billet sur l’actualité du beachvolley en signalant que c’est à partir de ce lundi que, pour nos champions de Belgique Koekelkoren – van Walle,  débutera le Championnat d’Europe. Ils joueront à La Haye et affronteront, à partir de 18h30,  la paire polonaise Kujawiak-Rudol dans le cadre de la poule B dans laquelle ils ont été versés en compagnie de la paire hollandaise Brouwer – Meeuwsen et de la paire turque Giginoglu – Gögtepe.

Je reviendrai tout à l’heure sur cette grande compétition organisée par cette grande fédération de (beach)volley qu’est la Nevobo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s