Formidable, nos Young Red Dragons ont battu les Turcs en quatre sets. Ils continuent donc d’engranger les succès et sont déjà assurés de prendre part à la phase finale des Championnats d’Europe. Mieux que cela même, étant donné que les Russes ont battu ce lundi les Italiens en cinq sets à l’issue d’un extraordinaire double come-back (25-22/25-20/9-25/16-26 et 15-17 après avoir été menés 10-4 dans le tie-break), nos jeunes compatriotes occupent seuls la tête de leur poule et ne sont  qu’à deux doigts de se qualifier pour le carré d’as de ces championnats.

Mais n’anticipons pas et contentons-nous pour l’heure de savourer la nouvelle victoire de nos boys face à des Turcs qui s’avérent être de coriaces adversaires. Les deux premiers sets connurent une physionomie assez semblable si ce n’est que le premier revint à la Belgique et le deuxième à la Turquie. En effet, les scores intermédiaires de ces deux sets furent exactement les mêmes : 6-8 au premier TO technique et 16-15 au second. De là, les hommes de Kris Eyckmans filèrent à 25-20 dans la première manche tandis que ce furent les Turcs qui marquèrent alors le plus de points dans la deuxième : 23-25.

Le troisième set constitua le tournant de la rencontre. Alors que le score indiquait 10-11 en faveur des Turcs, nos Young Red Dragons connurent une belle période et signèrent cinq points d’affilée qui leur permettaient de prendre le commandement de la partie. A 19-16, ils refirent une même série de 5 points avant de conclure à la deuxième balle de set : 25-17. Ils avaient partie gagnée car les Turcs accusaient quelque peu un coup au moral tandis que nos compatriotes, qui pouvaient compter sur un excellent Matthieu Vanneste à l’attaque (16 points), un très efficace Berre Peters au service (5 aces) et un Wout D’Heer très costaud au bloc (6), marchaient sur un nuage et se dirigeaient vers une nouvelle victoire. Et, surtout,  trois points qui pourraient être très précieux au moment du décompte des cinq matches de la série.

Trois choses sont d’ores et déjà acquises :

  1. Nos Young Red Dragons sont dès aujourd’hui qualifiés pour la phase finale des Championnats d’Europe
  2. Pour se qualifier pour le carré final de ces championnats, il leur “suffira” de remporter un nouveau succès mercredi contre l’Italie ou jeudi contre la Russie
  3. Quand on sait qu’ils faisaient partie d’une poule qui pouvait être appelée “poule de la mort” tant les cinq autres équipes qui en font partie sont toutes des gros formats, il est déjà permis de leur dire “Chapeau Messieurs et bonne continuation ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s