Notre Beachvolleyteam Koekelkoren-van Walle ne sera pas sur le podium des Championnats d’Europe 2018. A l’issue d’un match qui fut plus qu’équilibré jusqu’à 4-4 dans le tie-break, nos compatriotes ont dû baisser pavillon face à ces jeunes Norvégiens Mol.A – Sorum qui les ont ainsi empêchés de réaliser l’un des buts de leur saison. Nos représentants nourissent certainement de grands regrets de se trouver ainsi éliminés de la course aux médailles au stade des 1/8èmes de finale mais, on le savait, le hasard du tirage au sort avait voulu qu’ils tombent sur l’équipe en forme du moment. Dries et Tom savaient que la partie serait difficile à jouer face à ces deux jeunes Nordiques qui les avaient déjà battus à deux reprises cette année et qui venaient de remporter la semaine passée le tournoi 5 étoiles FIVB de Gstaad.

De fait, nos compatriotes ont livré aujourd’hui un très grand match et, s’ils doivent avoir un regret en dehors de celui d’avoir été mal loti par le tirage au sort, c’est celui d’avoir, au cours du premier set, connu un court moment de relâchement pendant lequel, alors que le score était de 13-13, leurs opposants signèrent un 5-1 qui fit toute la différence dans cette manche : 21-18. Ce court moment de déconcentration fut d’autant plus dommageable que nos champions de Belgique réalisèrent le parcours parfait dans la deuxième manche, menant celle-ci de bout en bout et creusant, à 17-18, l’écart suffisant pour filer vers l’égalisation au niveau des sets : 19-21.

Le tie-break connut un déroulement quelque peu différent. Les Norvégiens se firent plus incisifs tant au service qu’au filet et remportèrent de fait ce set décisif quand ils firent passer le marquoir de 4-4 à 8-4. Ces 4 points de différence, Dries et Tom ne purent jamais les combler même s’ils firent encore très belle impresion quand ils parvinrent à ramener le score de 13-7 à 13-11. On put croire alors pendant un instant qu’ils étaient occupés à créer un authentique exploit mais Mol et Sorum ne l’entendirent pas de cette oreille et conclurent ce beau match à leur avantage : 15-11. Ils se qualifiaient de la sorte pour les 1/4 de finale où ils rencontreront les Hollandais Varenhorst-Bouter qui viennent de sortir les Polonais Kantor – Losiak , vainqueurs du tournoi 4 étoiles FIVB de Varsovie qui a eu lieu il y a trois semaines.

A noter également que, outre les deux joueurs polonais précités qui occupent actuellement la tête du ranking mondial de la FIVB, Dries et Tom ne sont pas les seuls éliminés de marque puisque, dès le stade précédent de ces Championnats d’Europe, les vice-champions du monde et les vice-champions olympiques ont également trébuché. Dur dur le monde du beachvolley international….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s