Un clou chasse l’autre. A peine les Championnats d’Europe des U20 qui se sont terminés par la victoire finale de la Russie, voici le tournoi WEVZA pour les jeunes U18. Le tournoi WEVZA est un tournoi officiel qui réunit les équipes représentatives, dans la catégorie déjà mentionnée, des pays membres de cette entité de la Confédération Européenne de Volley-Ball regroupant la Belgique, l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, le Portugal et, last but not least, l’Italie.

Le tournoi Wevza Messieurs aura lieu cette année dans l’antre et les installations de Volley Vlaanderen à Vilvorde. Il débutera ce mardi et se terminera samedi. Notre équipe U18 a été versée dans la poule comprenant la Suisse, l’Espagne et la France. Les matches de classement se disputeront vendredi et samedi en fonction des résultats obtenus par chacune des équipes durant les trois premiers jours pour ceux de vendredi et, bien évidemment, en fonction de ceux-ci pour les rencontres qui, décisives pour le classement final, auront lieu samedi. A l’heure qu’il est, je n’ai pu encore trouver quelque part la composition de notre sélection mais celle-ci ne devrait guère être différente de celle qui, il y a un an, termina les Championnats d’Europe des U17 à la deuxième place derrière l’Italie et qui, en avril de cette année, termina à la septième place les Championnats d’Europe des U18 remportés par l’Allemagne . Wout D’Heer et Simon Plaskie seront-ils de la partie alors qu’ils étaient du groupe des U20 ? On le saura très bientôt. On chose est certaine, il est plusieurs matches qui vaudront assurément la peine d’être vécus, à commencer par le choc Allemagne – Italie de mercredi et le derby Belgique – France de jeudi.

Je terminerai ce billet sur nos Young Red Dragons de tous âges en vous signalant, pour la petite histoire qu’il est toujours agréable de rapporter, que Mathieu Vanneste (attaquant ailier) et Tim Verstraete (libéro) ont été célébrés dimanche après la finale des Championnats d’Europe des U20 et ont été invités à monter sur le podium en compagnie des six autres joueurs désignés pour faire partie de la dream team des Championnats 2018. Un grand bravo à eux.

Tournoi Wevza Messieurs à Vilvorde

Mardi 24 juillet 2018

13h00 Espagne – France

15h30 Allemagne – Portugal

18h00 Italie – ¨Pays-Bas

20h30 Belgique – Suisse

Mercredi 25 juillet 2018

13h00 Portugal – Pays-Bas

15h30 Suisse – France

18h00 Allemagne – Italie

20h30 Belgique – Espagne

Jeudi 26 juillet 2018

13h00 Italie – Portugal

15h30 Espagne – Suisse

18h00 Pays-Bas – Allemagne

20h30 Belgique – France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s