La dixième étape du Belgian Beachvolley Championship s’est déroulée dans les meilleures conditions climatiques et matérielles qui pouvaient se trouver. Organisée à Louvain, comme chaque année, autour de la date du 21 juillet, cette manche a connu un beau succès populaire en dépit du fait que certain(e)s des joueuses et des joueurs qui font généralement les “hauts de l’affiche” n’avaient pas rallié la cité universitaire.

L’absence de Sarah Cools était la plus commentée dans la mesure même où chacun se demandait si la jeune Sarah, qui souffre d’une fracture de fatigue, sera en mesure de participer à la finale du championnat de Belgique à Knokke d’une part et regrettait d’autre part qu’elle devra déclarer forfait pour les championnats d’Europe des U22 qui auront lieu à la fin de cette semaine à Jurmala en Lettonie. Il y avait bien d’autres sujets de conversation sous les parasols de l’enceinte louvaniste et la présence de Gert Vande Broek n’était évidemment pas étrangère au fait qu’il fut ainsi bien évidemment question de nos Yellow Tigers qui, comme on le sait, ont repris depuis ce lundi l’entraînement avec un stage à Blankenberg à la clé pour commencer.

Au niveau des résultats, on notera surtout, chez les femmes, le retour en forme du duo Catry – Vandesteen qui, après avoir réussi un beau parcours au cours des éliminatoires et des matches de qualification, a, lors de la finale, pris très largement le dessus (21-16/21-11) sur les deux soeurs Ruysschaert qui, avant cette rencontre, pouvaient penser être en mesure d’enlever leur quatrième succès de la saison.

Chez les Messieurs, la belle surprise est venue du team occasionnel qui, composé de Martijn Colson et de Tim Van de Wielle, poussa, lors de la finale, les frères Vandecaveye dans leurs derniers retranchements avant de s’incliner de deux grains de sable dans le tie-break.: 21-15/14-21/14-16.

Ainsi se terminait, sur un match plein de suspense et nourri de belles phases de jeu, une manifestation qui a, une nouvelle fois, démontré, par la qualité de son organisation, qu’elle serait en mesure d’accueillir un tournoi du circuit européen à condition d’y ajouter le volet « médiatisation » qui lui manque encore aujourd’hui .

A propos de niveau européen, je vous signale que c’est à Moscou qu’auront lieu, du 5 au 11 août, les Championnats d’Europe 2019 de beachvolley. Voilà des dates qui pourraient être de nature à bouleverser bien des habitudes acquises en Belgique 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s