Ainsi que j’ai déjà eu l’occasion de vous le signaler, nos Yellow Tigers et nos Red Dragons ont repris, à partir de ce lundi, les entraînements en vue des grandes échéances qui les attendent dans ce qui constitue la deuxième tranche de leur saison internationale.

Pour ce qui concerne nos représentantes, elles sont actuellement à Blankenberg où elles sont en stage de remise en condition. Après cette étape physique, elles mangeront du ballon à l’occasion de matches de préparation qu’elles disputeront en Espagne (du 2 au 5 août) et en Bulgarie (du 8 au 11 août). Après ces parties d’entraînement, elles se prépareront plus spécifiquement pour les quatre matches qu’elles livreront entre le 15 et le 22 août et qui compteront pour la qualification pour les Championnats d’Europe de l’an prochain. Le 15 août, elles joueront à Courtrai (à 20h30) contre l’Islande et, le 22 août, ce sera à l’Arena de Deurne que, toujours à partir de 20h30, elles affronteront la Slovénie. C’est entre ces deux dates qu’elles se rendront en Slovénie et en Israël pour disputer les deux autres matches prévus pour leur programme d’été, les deux derniers (Istraël en Belgique et Islande à l’extérieur) étant programmés au début de janvier 2019.

Pour cette campagne qui ne devrait pas poser de grands problèmes pour nos Yellow Tigers, Gert Vande Broek a présélectionné 18 joueuses. Parmi celles-ci, on retrouve, avec plaisir, les noms de Laura Heyrman et de Freya Aelbrecht mais, par contre et plus curieusement, on ne trouve pas trace de ceux de Lise Van Hecke et de Oriane Moulin.

Passeuses: Ilka Van de Vyver, Elise Van Sas, Lara Nagels, Jutta Van de Vyver
Attaquantes: Britt Herbots, Celine Van Gestel, Laure Flament, Dominika Strumilo, Jodie Guilliams
Centrales: Laura Heyrman, Freya Aelbrecht, Silke Van Avermaet, Marlies Janssens, Nathalie Lemmens, Iris Vandewiele
Opposite: Kaja Grobelna, Karolina Goliat
Libero: Lisa Neyt

Chez les hommes, le cocah national, Andrea Anastasi, a fait connaître les noms des 17 joueurs qu’il a convoqués pour entamer la préparation de l’équipe qui sera présente le 12 septembre à Florence pour disputer son premier match des championnats du monde. Dans cette sélection, il n’y a pas de surprise et l’on y retrouve ainsi le nom de certains joueurs qui, s’ils avaient été présents lors de la dernière Golden European League, auraient permis à notre sélection de faire de meilleurs résultats que ceux que l’on sait. On s’en réjouit assurément car, à Florence, le niveau sera plus élevé encore. Avant l’Italie, quelques matches de préparation sont prévus au programme : du 24 au 26 août avec la Bulgarie comme sparring-partner, les 1 et 2 septembre (Pays-Bas), 5 au 7 septembre (Pologne) et les 8 et 9 septembre (Australie). Où se dérouleront ces matches de préparation ? J’aimerais être en situation de vous annoncer que l’un ou l’autre se jouera en Wallonie ou à Bruxelles mais, ce n’est un secret pour personne, le volley de haut niveau est devenu, pour ce qui concerne les équipes nationales, matière réservée à qui le finance. Alors, cela se déroulera-t-il à Courtrai, à Alost, à Anvers ou à Vilvorde ? Je ne manquerai pas de vous le signaler en temps opportun. Bien évidemment !

Passeurs: Stijn D’Hulst, Matthias Valkiers                                                                       Opposite: Gert van Walle, Bram Van den Dries, Jolan Cox, Hendrik Tuerlinckx     Attaquants:  Sam Deroo, Tomas Rousseaux, Kevin Klinkenberg, François Lecat, Igor Grobelny                                                                                                                                 Centraux: Pieter Verhees, Arno Van De Velde, Simon Vandevoorde, Pieter Coolman Libero: Lowie Stuer, Jelle Ribbens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s