Nos Young Red Dragons U18 disputeront ce samedi (à 20h30) la finale du tournoi de la Wevza organisé depuis mardi dans les installations de Volley Vlaanderen à Vilvorde.

Lors des deux premiers jours, nos jeunes garçons ont soigné leur copie et ont signé deux nets succès acquis en trois sets, le premier contre la Suisse (22/16/17) et le second contre l’Espagne (15/21/19).

Jeudi soir, ils rencontraient la France et, après avoir remporté le premier set 26-28, ils étaient déjà assurés de terminer leur poule en première position. Du coup, la coach Mieke Moyaert mit Peters, qui souffrait quelque peu du genou droit, au repos et effectua encore quelques permutations, histoire de donner à chacun du temps de jeu. La cohésion de l’équipe s’en ressentit bien normalement et les Français, qui livraient de mieux en mieux au fil de la partie, finirent par l’emporter assez logiquement au bout de cinq sets disputés dans une température digne d’un bain turc: 25-21/25-23/ 23-25/15-9.

Ce vendredi soir, nos compatriotes affrontaient les joueurs des Pays-Bas qui, de leur côté, avaient terminé leur poule à la deuxième place derrière l’Italie. De fait, les nôtres n’ont pas rencontré de grosses difficultés pour se défaire de leurs adversaires qui étaient pourtant de très grande taille.

On notera avec satisfaction que, aux côtés de Mc Cluskey qui dirige bien le jeu même si ses passes ne sont pas toujours adaptées à la taille de ses attaquants et de Peeters qui est très tranchant au filet, Fafchamps et Perin tiennent excellement leur place, le premier au centre où il est efficace comme attaquant, le second comme libéro où il est gratifié de bonnes statistiques.

Ce samedi, nos Young Red Dragons se trouveront donc face aux Italiens, ceux-là mêmes qui, à deux ou trois têtes près, les avaient privés du titre de champions d’Europe il y a un an en Bulgarie. L’enjeu n’est plus le même mais il ne fait nul doute que nos troupes, qui sont moins fortes ici à Vilvorde qu’elles ne l’étaient en Turquie du fait qu’elles ne peuvent compter sur D’Heer et Plaskie, se démèneront comme de vrais Dragons pour s’offrir un beau succès.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s