Si finale il y a eu, de match il n’en fut guère question. De fait, la rencontre entre l’Italie et nos Young Red Dragons U18 n’a guère duré tant la supériorité italienne fut imposante durant toute la partie.

Dès les premiers engagements, il fut permis de réaliser que la sélection italienne jouait avec beaucoup d’homogénéité et d’efficacité. Pouvant s’appuyer sur des services lourds (notamment ceux de Michielito), sur un distributeur, Porro, qui avait l’art de placer ses attaquants dans les meilleures conditions de faire montre de toutes leurs qualités et sur Catania, un libéro qui fera une grande carrière, la squadra azzurra eut vite fait de prendre les devants dans les deux premiers sets.

Du côté de nos troupes, les efforts étaient grands pour tenter de faire illusion mais cela n’était pas suffisant pour rivaliser avec un adversaire qui, en plus d’être très habile en défense et percutant au niveau du service et de l’attaque, faisait peu de fautes directes. Les Italiens enlevaient le premier set 25-15 et le deuxième 25-20 après avoir connu un petit relâchement dans la finale de ce dernier. Au début de la troisième manche, nos compatriotes réussissirent de belles choses et comptèrent jusqu’à quatre points d’avance. Mais, dès que Stefani, un fameux opposite, et Disabato eurent indiqué à leurs partenaires qu’il était temps de reprendre le commandement des opérations, les Italiens eurent vite fait de rétablir l’égalisation et de creuser un nouvel avantage de cinq points qui fut celui par lequel nos jeunes gars, dont on ne peut dire qu’ils aient été brillants ce samedi, s’inclinèrent dans ce dernier set du tournoi Wevza 2018.

On retiendra de cette partie que l’ensemble italien est fait de joueurs promis à un très bel avenir international tandis que notre équipe est apparue, par comparaison, en retard de consistance dans plusieurs secteurs de jeu, à commencer par celui du service où la différence était fort grande entre les deux teams. Quoi qu’il en soit, nos U18 ont fait honneur au volley-ball belge en prenant une belle deuxième place dans cette édition 2018 du tournoi Wevza et ils doivent en être chaleureusement félicités car, s’ils avaient pu compter sur un effectif au complet (manquaient en effet trois éléments de base), ils auraient certainement pu être en mesure de mieux faire encore que ce qu’ils ont montré ce samedi. Nul doute qu’ils seront plus que motivés lors de leurs prochaines sorties internationales…

Classement final

  1. Italie
  2. Belgique
  3. Espagne
  4. Pays-Bas
  5. France
  6. Portugal
  7. Allemagne
  8. Suisse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s