Notre Beachvolleyteam Koekelkoren – van Walle a franchi le cap de la poule de qualification pour entrer dans la phase du tournoi où c’est la victoire et la poursuite dans le tournoi ou la défaite et l’élimination directe.

Dans cette poule, nos compatriotes ont tout d’abord mordu la poussière du sable moscovite face aux Brésiliens Ricardi – Guto. Ils ont livré un très mauvais premeir set, qu’ils ont perdu sur le score sans appel de 21-10, avant de faire beaucoup mais pas assez pour égaliser au niveau des sets: 21-19.

Dans le second match de cette poule, contre les Russes Yarzutkin – Sivolap, ils ont fait la partie parfaite, du premier échange jusqu’au dernier. Le score est d’ailleurs là qui témoigne de la belle domination qui fut la leur durant cette rencontre : 14-21/17-21.

Dans peu de temps, c’est-à-dire dans une quinzaine de minutes, ils affronteront une autre paire russe sur le court numéro 1 du stade: Semenov – Leshukov. Il s’agit là d’un obstacle d’une autre dimension même si, dans un contexte autre que celui d’un tournoi disputé à Moscou, les chances de victoire de nos champions de Belgique seraient semblables à celles de leurs adversaires. Ici, le contexte est quelque peu différent car les deux Russes auront à coeur de ne pas décevoir leurs fans et auront l’avantage d’être fortement supportés par ceux-ci. Toutefois, Dries et Tom savent qu’ils se doivent de réaliser des exploits pour avancer dans la hiérarchie de l’élite mondiale et c’est pourquoi il n’y a pas lieu de considérer que nos représentants ne seront pas appelés à rencontrer, à l’échelon suivant de la compétition, les Qataris Cherif – Ahmed Tijan dont j’ai déjà eu l’occasion de vous entretenir il n’y a pas longtemps encore.

Il suffit donc d’attendre sereinement la suite de la compétition moscovite. A tout à l’heure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s