Si vous n’allez pas sur la page facebook des (Young)Yellow Tigers, vous ne saurez pas que nos jeunes compatriotes U17 disputent actuellement à Arnhem aux Pays-Bas le tournoi féminin de la Wevza. De fait, il s’agit d’un tournoi du même type que celui qui, pour la catégorie U18 chez les garçons, a eu lieu il y a un petit mois à Vilvorde et qui avait vu le succès final de l’équipe d’Italie tandis que nos Young Red Dragons s’étaient classés deuxièmes.

Le tournoi a débuté mercredi et nos jeunes Yellow Tigers ont réussi à enlever un joli succès face à la formation de Suisse qui a mené par deux fois au niveau des sets. Nos compatriotes ont, chaque fois, redressé la situation avant de s’imposer très nettement, 15-8, dans le tie-break. C’est là un bien beau résultat car, on s’en souvient, l’équipe suisse avait, l’an dernier, créé la surprise en prenant, lors du premier match du tournoi Wevza 2017, le meilleur sur notre team.

Ce jeudi, Pauline Martin, Marie Abrassart, Gitte Cools, Caillie Van de Perre et leurs équipières ont fait mieux encore puisqu’elles ont infligé un gros 3-0 aux joueuses des Pays-Bas qui sont loin d’être des débutantes puisqu’elles avaient, l’an dernier, terminé le championnat d’Europe des U16 disputé en Bulgarie à la cinquième place tandis que les nôtres avaient dû se contenter d’une modeste douzième place. Je n’ai pu trouver nulle part des renseignements utiles sur le déroulement de la partie (chacun sait que notre Fédération et ses deux composantes n’ont nul sens de la communication mais, pour ce qui concerne cette compétition, elles n’ont jamais été aussi nullissimes). Toutefois, le score des sets indique, à lui seul, que les nôtres ont survolé ce derby : 25-21/25-12/25-20. Demain, nos YYT joueront contre l’Espagne et tenteront de remporter une nouvelle vicoire afin de poursuivre leur route vers les premières places finales du tournoi.

Bravo à elles déjà pour ce gros succès contre les Pays-Bas car il s’agit là d’une très belle victoire qui ne manquera pas de constituer dans le futur un résultat de référence pour nos jeunes pousses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s