Le 14 août dernier, aidée par la Confédération Européenne de Volley-Ball, la Fédération du Kosovo a mis sur pied un “Festival de Beachvolley” sur la plage de Prishtina. Plus de 150 jeunes de 12 à 16 ans y furent convié(e)s pour recevoir là les conseils d’une dizaine de coaches et autres joueurs/joueuses qualifié(e)s. Pendant toute la journée, jeux divers et musique donnèrent à ce “Festival” des allures de fête qui n’avaient d’autre but que celui d’apporter bonheur et joie à ces jeunes et de les inciter dans le même temps à devenir pratiquant(e)s de beachvolley.

Pourquoi pas pareille organisation en Belgique?

Certes, je sais que Sport Vlaanderen, l’ancien Bloso, organise bien, pendant l’été sur la Côte, une vaste opération dénommée “Sport Zomer Promotietoer” et que cette action est menée en association avec différentes fédérations sportives dont Volley Vlaanderen. Je ne doute pas que, dans ce cadre-là, le beachvolley fait bien partie des sports ainsi mis en avant mais il n’en reste pas moins qu’organiser un événement du genre de celui qui a été mis sur pied à Prishtina a une autre portée dans la mesure même où ce Festival sert également à donner une plus grande visibilité à l’image du beachvolley.

Aussi, je le répète, pourquoi pas une pareille organisation sur la Côte belge avec 20 jeunes, dix jeunes filles et dix jeunes garçons, en provenance de chacune des entités composant ce qui s’appelle aujourd’hui Volley Belgium ? Ne constituerait-elle pas un bel exemple de cet esprit de belle entente entre les deux ailes de Volley Belgium qui est si souvent salué par les mêmes qui sont aujourd’hui au Conseil d’Administration de la Fédération mais qui, suite aux récentes modifications statutaires de l’ancienne FRBVB, y exercent moins grand pouvoir qu’auparavant sur la conduite des affaires?

Qui n’applaudirait pas à une pareille initiative ? Certainement pas toutes celles et tous ceux qui aspirent à voir le beachvolley devenir une part autrement mieux considérée qu’elle ne l’est pour l’heure au sein des instances de Volley Belgium et de ses composantes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s