Les résultats sont tombés dans le cadre du tournoi Wevza qui s’est déroulé durant toute cette semaine à Arnhem et qui concernait les jeunes filles U17.

Tandis que, pour l’obtention de la médaille de bronze, les Hollandaises ont battu, pour la seconde fois en deux jours, les joueuses suisses, et ce, en trois sets (25-17/25-14/25-17), la finale a vu la victoire de l’équipe de France qui était opposée pour la circonstance à nos Young Yellow Tigers .

Après un premier set qui leur revint sur la marque de 25-21, le match bascula complètement en faveur des Françaises quand nos jeunes Yellow Tigers se virent souffler de justesse le gain de la deuxième manche: 25-23. Les Françaises, dont certaines se retrouveront sans doute dans le noyau tricolore qui participera aux Jeux olympiques de Paris en 2024, étaient sur un petit nuage et faisaient alors étalage de leur plus grande puissance de frappe et de leur plus efficace présence au filet : 25-19.

Comme les Young Red Dragons U18, nos compatriotes terminent ainsi le Wevza 2018 à la deuxième place, Celle-ci est assez réconfortante car, il faut bien le dire, les dernières sorties internationales de cette génération d’âge ne s’étaient pas soldés par des résutats qui étaient de nature à susciter un fol enthousiasme. Que du contraire même si l’on se rappelle leur mésaventure lors de la phase préliminaire des Championnats d’Europe de cette année quand, au mois de janvier, nos jeunes filles furent battues 3-1 en Roumanie par l’équipe roumaine et terminèrent ainsi leur poule de qualification à la deuxième place qui était synonyme d’élimination.

Certes, ici, l’Italie et l’Allemagne n’avaient pas daigné envoyer d’équipe mais il n’empêche, les nôtres ont accroché une belle deuxième place à leur palmarès. Elles ont ainsi montré que, en dépit d’un certain manque de taille et de puissance au niveau du collectif pour briller au firmament du voley-ball international, elles entendaient bien remonter la pente et retrouver au plan européen une place qui soit plus en concordance avec ce que l’on attend d’elles. Bravo à elles et au staff. Puisse la route se poursuivre d’aussi belle façon pour tout le groupe dans le futur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s