Nos Yellow Tigers n’ont pas fait dans la dentelle à Raanana. En moins d’une heure, elles ont littéralement pulvérisé l’équipe d’Istraël à qui elles n’ont, en tout et pour tout, laissé que 28 points. Soit à peine quatre de plus que ce qu’elles avaient concédé mercredi dernier aux très modestes Islandaises.

Dès les premières échanges de la partie, elles se portèrent en tête du marquoir et ne cessèrent, dans chacun des sets, de creuser les écarts. Dans le premier set, les scores de passage furent les suivants : 3-8, 8-16, 9-21, 11-25. Dans le deuxième, ce fut plus tranchant encore: 3-8, 4-16, 5-21, 6-25. Dans le troisième, le rythme, ou vitesse, de croisière fut exactement le même que celui de la première manche. A vrai dire, c’est assez impressionnant et, à tout le moins, cela démontre que les joueuses de Gert Vande Broek ont non seulement été intraitables mais qu’elles ont fait preuve d’une remarquable constance de concentration et d’application.

Au rayon des belles surprises, j’épinglerai surtout la grosse prestation de Marlies Janssens qui ne cesse de se faire de plus en plus performante. Marlies a inscrit 13 des 75 points belges, et ce, de la manière suivante : 5 aces, 6 points en attaque (sur 8 smashes) et 2 points au block.

Du côté des attaquantes, c’est Grobelna qui a inscrit le plus grand nombre d’attaques victorieuses avec 14 tentatives réussies mais, au plan du rendement, c’est Heyrman qui obtient le meilleur bulletin avec 5 réussites sur 6 attaques effectuées.

Et nos deux attaquantes-réceptionneuses ? Elles ont fait mieux que bien. Herbots a scoré 10 fois sur 20 attaques et a réussi par ailleurs 5 aces. Quant à Van Gestel, elle a fait quasi aussi bien : 9 points sur 13 attaques, 2 aces et 1 bloc.

Comme on le voit, nos Yellow Tigers n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires qui avaient pourtant livré, mercredi dernier, une belle oppossition à l’équipe slovène que les nôtres rencontreront précisément mercredi à Anvers.

Autrement dit, ce match congre la Slovénie se présente sous les meilleurs auspices pour nos représentantes , c’est vraiment le moins que l’on puisse écrire. Nul ne s’en plaindra.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s