Les Red Dragons reviendront satisfaits de leur stage effectué à Varna en Bulgarie durant ce dernier week-end. Ils étaient partis de Vilvorde ce vendredi et, le soir, il jouaient déjà contre l’équipe russe de Novosibirsk qui était également en stage en Bulgarie pour la bonne raison que le coach de l’équipe bulgare et le coach de l’équipe de Lokomotiv Novosibirsk sont une seule et même personne. La même que celle qui se distingua tant à Maaseik, vous vous en souviendrez certainement, lors du match aller de l’avant-dernière phase de la Ligue des Champions 2018.

Cela étant, les Red Dragons disputèrent donc vendredi quatre sets et cette partie se termina par un partage qui ne fit que des contents.

Le lendemain, contre les Bulgares qui se doivent d’être au top de leur forme en tant que joueurs d’un des deux pays organisateurs des prochains championnats du monde, la rencontre se joua au meilleur des trois sets gagnants et ce furent les Bulgares qui l’emportèrent au bout d’une confrontation qui vit les nôtres enlever la première manche et échouer dans le tie-break : 20-25/25-15/25-23/18-25/15-10. Anastasi aligna d’entrée de jeu le six suivant : Van den Dries (12), Deroo (16), Grobelny (8), Verhees -6), Van de Voorde (9) et Valkiers (3). Ceci ne signifie nullement que les autres Red Dragons restèrent sur le banc. Que du contraire puisqu’il est signalé que Rousseaux se montra également très prolifique (10).

Ce dimanche, ce sont les nôtres qui l’ont emporté en quatre sets et il est à souligner que les 14 joueurs sélectionnés se trouvèrent appelés à un moment ou à un autre de la partie : 22-25/12-25/30-28/24-26). L’équipe de base était ainsi composée : Van den Dries (14), Deroo (10), D’Hulst; Grobelny (7), Van de Voorde (1), Coolman (9)? Sont également montés au jeu : Tuerlinckx (12), Lecat (3), Klinkenberg (6), Verhees (8), Valkiers et Rousseaux (9).

Dans les deux matches, Anastasi fit appel aux deux libéros de service que sont Stuer et Ribbens.

Comme il est permis de le constater, notre équipe donne l’impression d’être déjà pas mal affûtée à quinze jours de ses grands débuts dans le Championnat du Monde qui la verra, à Florence, affronter l’Argentine le 12 septembre très précisément. Voilà qui constitue assurément une excellente nouvelle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s