Amies, amis du beachvolley, retenez bien la date du 8 septembre, il va se passer quelque chose d’assez inédit dans notre pays, le King of the Court déploiera son chapiteau à Anvers.

Qu’est-ce que le King of the Court vous demanderez-vous ? Le King of the Court est un concept de compétition de beachvolley qui, venu des …Pays-Bas, propose une formule de tournoi différente de celle que l’on connaît habituellement. Au départ, il y a cinq équipes qui participent à un premier tour qui dure  20 minutes et au cours duquel chaque équipe est appelée à monter sur le terrain à tour de rôle pour rencontrer une des quatre autres équipes. Dès que l’équipe qui, se trouvant du côté “King”, perd l’échange engagé par l’équipe qui se trouve du côté “Challenger”, elle sort du terrain et est remplacée par l’équipe qui vient de servir du côté “Challenger”. Une des trois autres équipes monte alors sur le terrain du côté “Challenger” pour livrer et tenter de prendre la place de l’équipe qui vient de prendre place du côté “King”. Seule l’équipe se trouvant du King marque des points, quand elle a remporté l’échange bien évidemment. L’équipe qui a gagné le moins de points au bout des 20 minutes de ce premier round est éliminée. Le deuxième round dure 16 minutes et concerne les 4 équipes restantes. Le troisième round dure 15 minutes et les trois équipes qui ont remporté le plus de points dans le deuxième round sont de la partie. La finale, qui se joue en 15 points gagnants, met bien évidemment en présence les deux premières équipes du tour précédent.

De fait, le King of the Court est une adaptation du King of the Beach où, comme c’est de pratique courante une fois par an aux Etats-Unis, les joueurs invités, les plus titrés de l’année, disputent autant de rencontres qu’il y a de participants moins une unité avec, à chaque partie, un partenaire différent et où celui qui a remporté le plus de succès au final est sacré “King of the Beach”.

Ici, à Anvers, nous aurons l’occasion d’assister à une nouvelle formule d’épreuve qui, portée par la société Sportworx (organisatrice du Championnat de beachvolley des Pays-Bas et d’autres événements sportifs….), a été testée l’an dernier aux Pays-Bas et qui, suite aux avis favorables émis par les joueurs à l’issue de ce test, a reçu l’agréation de la Fédération Internationale de Volley-Ball. Celle-ci a même marqué son accord pour que, cette année, soient organisés, avec son label, quatre tournois “King of the Court” dans le monde, deux aux Etats-Unis (à Honolulu et à Huttington où il y aura également un “Queen of the Court”) et deux en Europe, à Utrecht, le 7 septembre, et le 8 septembre à Anvers, au Plantinkaai

Et qui verrons-nous sur le central des installations  qui seront implantées à Anvers ? Rien que du beau monde, du très beau monde même.En effet, il y aura là des gros calibres, les Norvégiens Mol – Sorum qui valent à eux seuls le déplacement, les Lettons Smedin – Samoilovs, la belle paire américaine composée de Casey Paterson et de Jake Gibb, les Brésiliens Ricardo et Bruno ainsi que, last but not least, notre duo Koekelkoren – van Walle qui aura là une superble opportunité de montrer toute l’étendue de ses qualités.

Pour qui voudrait plus de renseignements encore sur ce “great event”, il vous suffira de cliquer sur le lien suivant :www.kingofthecourt.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s