Si, comme vous pouviez le faire l’an dernier encore en ouvrant le portail AIF des rencontres et en cliquant sur le week-end qui vous intéressait, vous cherchez à trouver sur une page du nouveau portail de la FVWB l’ensemble des rencontres des divisions de Volley Belgium et de la FVWB d’un week-end ou de la mi-semaine, vous n’y parviendrez pas. En effet, sauf erreur de ma part, vous devrez cliquer, à partir du type de compétition qui vous intéresse, sur une des divisions proposées à votre choix pour avoir le calendrier des rencontres de cette division. Et vous devrez répéter cette opération pour chaque division si vous voulez vous faire une idée du calendrier du week-end qui vous a amené à consulter le portail de la FVWB. Autrement dit, vous n’aurez jamais une vue d’ensemble des rencontres du championnat des divisions de Volley Belgium et de la FVWB d’un week-end donné.

C’est assez dommage mais là n’est pas, selon celles et ceux qui ont à s’en servir régulièrement, la seule “faiblesse” de cet outil qui est pourtant essentiel pour assurer la communication tant entre les membres que vers le monde extérieur. La nouvelle direction de la FVWB avait pourtant laissé entendre que l’on allait voir ce qu’on allait voir avec le nouveau site quand, peu après avoir rompu, pour une question de l’ordre de 6.000 €/an, tout lien avec Mr. Deherder qui avait créé et géré au bénéfice de l’AIF le site ainsi que le portail auquel il ne manquait que de nouveaux espaces pour être en mesure d’accueillir tous les résultats de jeunes de toutes les provinces, elle avait alors tenté de calmer les inquiétudes de celles et de ceux qui n’avaient pas compris pourquoi un accord n’avait pu être trouvé avec le créateur et gestionnaire de ces deux supports informatiques. Aujourd’hui, alors que le premier match de Coupe de Belgique aura lieu ce samedi à Aubel où l’équipe locale recevra la formation de VC Lessines Flobecq à 20 heures (résultat de la rencontre : 25-10/25-19/25-10), nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui se posent des questions, ou se plaignent, au sujet des difficultés d’usage de ce site qui comprend en son sein le portail des rencontres avec les renseignements utiles concernant tout ce qui a trait à la compétition (désignation des arbitres, localisation des salles,etc).

Faut-il désespérer, voire pester, comme le font d’aucuns ? Non certes pas évidemment tant il est vrai qu’il y a beaucoup plus important que ce genre d’anicroches et de contrariétés d’une part et que, comme l’a si bien écrit Amélie Nothomb dans un de ses romans, “C’est un joli talent que de profiter des futilités de la vie” d’autre part. Comme, au surplus, beaucoup de choses sont perfectibles en informatique, il faut rester optimiste et continuer à espérer que chacun(e) finira bien par trouver bonne manière de se servir de ce nouveau dispositif qui, à l’évidence, ne parviendra cependant pas, aux yeux de beaucoup, à faire la démonstration qu’il se justifiait de mettre à mal comme cela a été fait tout le travail réalisé à titre bénévole par Mr. Deherder pendant ces dix dernières années.

Cela étant, je vous signale ici que notre équipe des Red Dragons est actuellement aux Pays-Bas pour y disputer deux rencontres de préparation contre la sélection hollandaise. Celle-ci a été versée dans la poule B des Championnats du Monde. Elle y affrontera le Canada, l’Egypte, le Brésil, le Canada et la France. Les Hollandais n’avaient plus participé aux Championnats du Monde depuis 2002. On ne peut dire qu’ils ont été gâtés pour leur retour parmi l’élite mondiale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s