Ainsi que j’avais eu l’occasion de vous le signaler dans mon dernier billet, nos Red Dragons étaient ces vendredi et samedi aux Pays-Bas et y ont disputé deux rencontres de préparation contre la sélection hollandaise.

Dans les deux cas, la partie s’est jouée en cinq sets et nos compatriotes ont enlevé les deux premiers sets.

Si, vendredi, les Hollandais sont parvenus à combler leur retard avant de l’emporter finalement, la victoire est revenue hier aux hommes d’Anastasi lors du match qui était considéré comme ayant valeur officielle : 17-25; 21-25; 25-18; 25-23; 11-15

A cette occasion, le coach italien fit appel au six de base suivant : Van Den Dries (6), D’Hulst (1), Verhees (11), Van de Voorde (11), Rousseaux (21). Comme libéros, Stuer et Ribbens furent utilisés tour à tour, tout comme le furent également Tuerlinckx qui inscrivit 11 points, Grobelny qui en marqua 2, Coosemans (une belle surprise) qui fut aligné à la passe et Coolman.

Comme il est permis de le constater, Valkiers n’a pas effectué le déplacement, je ne sais trop pour quelle raison d’ailleurs. La semaine passée en Bulgarie, il avait été laissé au repos pour une blessure aux abdominaux et il est donc à penser que c’est pour ce même motif qu’il n’a pu accompagner ses équipiers aux Pays-Bas.

Les prochains matches de préparation de nos Red Dragons se dérouleront cette semaine en Pologne où ils retrouveront là leur ancien coach, Vital Heynen, qui est à présent à la tête de l’équipe polonaise. Il s’agit là d’un très beau test car l’équipe de Pologne, championne du monde en titre, est en forme. Elle vient de le prouver en remportant tout récemment à Olsztyn le Mémorial Wagner et, surtout, en battant l’équipe russe en finale de ce gros tournoi (y prenaient également part la France et le Canada) au bout d’une grosse bataille longue de 5 sets.

Après ce déplacement en Pologne, les nôtres reviendront au pays où, dimanche à Alost, ils joueront, face à l’Australie, une dernière rencontre de préparation avant de prendre la direction de Florence pour y disputer le 12 septembre contre l’Argentine leur premier match des Championnats du Monde 2018.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s