Nos Red Dragons étaient mardi et mercredi en Pologne et y ont livré deux matches de préparation pour les Championnats du Monde contre l’équipe polonaise qui, il est bon de le rappeler, est toujours championne du monde en titre et qui, aujourd’hui, est entraînée par celui qui les a remarquablement drivés l’an dernier, Vital Heynen.

Nos compatriotes ont été battus à chaque fois en quatre sets et, dans les deux cas, ils ont remporté le deuxième set avant de devoir laisser filer les Polonais vers le succès. Mardi, le score des sets était le suivant : 25-23; 16-25; 25-20; 25-22 et, mercredi, la marque finale se présentait ainsi :25-21; 25-27; 25-14; 25-18

Anastasi a aligné deux équipes qui, au départ de chacune des rencontres, avaient des allures assez différentes si l’on veut bien considérer que Sam Deroo et les deux libéros, Stuer et Ribbens, font partie des indéboulonnables .

Mardi, le six de base était composé de Tuerlinckx , Deroo , Valkiers, Van de Voorde , Coolman et Grobelny tandis que, mercredi, Anastasi faisait d’abord appel aux joueurs suivants : Van den Dries , Deroo, D’Hulst, Verhees, Van de Voorde, Rousseaux.

Quels seront les Red Dragons alignés au moment du premier coup de sifflet de leur dernière rencontre de préparation qu’ils disputeront à partir de 20 heures ce samedi à Alost contre l’Australie ? Pour le fun, je me livre à la suggestion suivante : Deroo, Rousseaux, Verhees, Van de Voorde, Valkiers, Van den Dries.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s