C’est ce samedi, à partir de 13 heures, que vous aurez l’occasion de voir en action, à Anvers, quinze des équipes masculines de beachvolley qui se trouvaient, à la fin de la saison 2017-2018, à l’une des 30 premières places du ranking mondial de la Fédération Internationale de Volley-Ball. Si vous vous rendez au Plantinkaai, vous serez certain(e)s de voir en action les Mol-Sorum, Brouwer-Meeuwsen, Leshukov-Semenov, Samoilovs-Plavins, Doppler- Horst et, aux côtés de notre Beachvolleyteam Koekelkoren-van Walle, neuf autres paires du même calibre et dont vous pourrez trouver tous les noms en cliquant sur le lien suivant https://www.kingofthecourt.com/events/antwerp.

Comme j’ai eu l’occasion de vous signaler que King of the Court est une initiative d’origine hollandaise et qu’elle a reçu l’imprimatur de la FIVB pour faire ses premiers pas cette année aux quatre coins du monde, deux en Europe avec Utrecht qui a lieu aujourd’hui et Anvers qui se déroulera demain et deux aux Etats-Unis avec Hawaï et Huttington qui seront mis sur pied au cours de ce mois encore, je m’arrêterai un peu plus sur le déroulement de ce tournoi. Au départ, il y a 3 poules de cinq équipes. Sont qualifiées pour les deux poules de demi-finales les 3 premières équipes de chacune des ces 3 poules ainsi que l’équipe qui, ayant terminé quatrième dans l’une de ces trois poules, aura totalisé le plus de points des trois équipes classées quatrièmes.

Sont qualifiées pour la finale qui se joue toujours avec 5 équipes, les deux premières des deux 1/2 finales et l’équipe qui, ayant terminé troisième dans l’une des deux 1/2 finales, aura totalisé le plus de points des deux équipes classées troisièmes.

La poule finale se déroule comme je vous l’ai décrite il y a trois jours, c’est-à-dire que l’équipe qui a totalisé le moins de points après 20 minutes de jeu est éliminée et ainsi de suite après chaque période de jeu jusqu’au moment où il ne reste plus que deux équipes en présence. C’est alors la finale qui se jouera en 15 points et qui précédera une soirée de grande réjouissance….

Si vous voulez assister à ces joutes qui sont conçues pour donner plus d’intensité encore aux échanges et pour donner au beachvolley une opportunité de scintiller en différents endroits de la planète, vous devez vous assurer d’avoir un ticket d’entrée que vous pourrez vous procurer, s’il y en a encore bien évidemment, via l’adresse mentionnée ci-avant.

Personnellement, je ne vois guère d’avenir officiel à ce genre d’event sportif dans la mesure même où toutes les équipes ne sont pas placées dans les mêmes conditions d’égalité pour défendre leurs chances durant le tournoi mais, cela étant, je me réjouis de faire la connaissance de cette formule tant elle semble dynamique et plaisante de prime abord. Je ne manquerai pas de vous en parler très dimanche ou lundi. Dans l’attente, je vous souhaite un excellent week-end.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s