Nos Red Dragons sont prêts pour aborder les Championnats du Monde dans de bonnes conditions

psychologiques. Après avoir disputé, lors du précédent week-end, deux rencontres de préparation contre la Bulgarie et, mardi et mercredi derniers, deux autres contre la Pologne, les joueurs du coach Andréa Anastasi affrontaient ce samedi soir à Alost la sélection d’Australie qui était sur la route pour prendre également part aux Championnats du Monde.

Le match n’a guère duré longtemps tant nos Red Dragons ont dominé leurs adversaires. Pour entamer la partie, Anastasi a fait appel, mis à part D’Hulst qui a été préféré à Valkiers, à l’équipe que j’avais présentée comme étant possible dans mon dernier billet de présentation de cette dernière sortie de notre équipe avant son départ pour Florence où elle disputera son premier match du Mondial contre l’Argentine du célèbre entraîneur Velasco.

Durant les deux premiers sets, les Red Dragons ont largement dominé la situation et le score des sets est le juste reflet de cet état de chose : 25-19, 25-18. Dans le troisième set, les Kangourous ont mis à profit un certain relâchement de nos compatriotes pour marquer davantage de points et pour obliger ceux-ci à devoir se ressaisir pour s’imposer finalement dans ce troisième par le plus mince des écarts mais en évitant de la sorte une quatrième manche : 25-23

L’équipe de base était donc composée de Van Den Dries, Deroo, Verhees, Van de Voorde qui a été notre meilleur scorer (12), D’Hulst et de Rousseaux. Anastasi a évidemment fait appel aux deux libéros attitrés que sont Stuer et Ribbens tandis qu’il a également sollicité Tuerlinckx, Lecat et Valkiers. Il y a gros à parier que l’équipe belge ne devrait guère varier lors de ses prochaines apparitions à Florence.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s