Je vous invite à lire l’article qui, paru ce jour dans le journal L’Echo, est repris ci-dessous. Il a trait à la dette belge que le gouvernement Michel s’était fait fort de ramener en-dessous des 100 % dans ses objectifs au début de cette législature.

Comme il vous sera permis de l’apprendre, l’objectif sera loin d’être atteint.

Si je vous invite à lire l’article en question, ce n’est pas tant pour vous apprendre une nouvelle qui n’est pas spécialement réjouissante pour nous toutes et nous tous puisque nous sommes toutes et tous amenés à intervenir financièrement pour supporter le coût de ce boulet financier que traînent nos gouvernements successifs sans parvenir, si ce n’est un petit peu l’un ou l’autre au cours de ces vingt dernières années, à l’alléger de manière significative.

Ce qui vaut le détour d’une lecture attentive de cet article est le caractère absolument décousu qui ressort des mesures que l’actuel gouvernement a prises d’une part ou se proposait de prendre d’autre part pour arriver à mettre à son chapeau une plume qui, comme il est permis de le constater, n’aurait résulté que de petits tours de passe-passe sans fondement sérieux.

Le plus étonnant encore est que le journaliste qui a rédigé cet article ne semble pas se montrer très ému par ce côté farfelu de la gestion de la dette par le gouvernemental, et ce, dans un domaine qui, pourtant, réclame sérieux et méthode si l’on veut obtenir des résultats probants et, à tout le moins, mériter une certaine crédibilité .  Mais, peut-être, n’a-t-il fait là que broder à partir d’un communiqué que le service de presse de la Ministre du Budget aura rédigé pour tenter de transformer l’assez grossière erreur d’approche du sujet concerné en une « petite méprise » sans conséquence apparente.

Il est à penser que les députés de l’opposition ne se laisseront pas duper par cette information qui vaut son pesant d’argent public….

https://www.lecho.be/economie-politique/belgique-economie/La-dette-belge-risque-d-augmenter-de-2-milliards/10049314?utm_campaign=MORNING_COMMENT&utm_medium=email&utm_source=SIM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s