Bonne nouvelle, suite à la défaite en quatre sets de la Slovénie face à l’Italie, notre sélection nationale termine la poule A de la phase 1 des Championnats du monde en deuxième position. Ceci ne change rien au fait qu’elle sera versée dans la poule F de la phase 2 de ces championnats mais cela signifie que, avec les 10 points et les trois victoires qu’elle compte au classement final de cette poule A, elle partira dans la deuxième phase avec un point d’avance sur la Slovénie qui termine la poule A de la phase 1 avec 9 points et 3 victoires également. Quant aux deux autres équipes qui feront partie de cette poule F, il s’agira bien du Brésil et de l’Australie.

Les Brésiliens ont terminé la poule B en première position en ayant 4 victoires et 11 points à leur compteur tandis que les Kangourous ont terminé la poule D à la quatrième place mais en n’ayant engrangé que 7 points et 2 victoires seulement.

Si je vous parle de victoires et de points tout à la fois, c’est parce que c’est en premier lieu et dans cet ordre que sera opéré le classement des équipes dans chacune des quatre poules de la phase 2 et que c’est également sur base de ces mêmes critères que seront “repêchées” pour la phase 3  les deux “premières” équipes classées deuxièmes des quatre poules de la phase 2 . Phase 3 où se retrouveront donc les 4 équipes qui auront terminé leur poule de la phase 2 en première position et ces 2 “meilleures deuxièmes “ de cette même phase 2. Cela paraît compliqué à première vue mais cela ne l’est pas trop sauf que cela constitue un système de qualification qui ne place pas toutes les équipes sur un même pied d’égalité au départ de cette nouvelle tranche de compétition, très loin de là même.

Pour voir tous les classements de la phase 1 et les poules de la phase 2 , il vous suffira de cliquer sur le lien se trouvant en bas d’article.

Pour notre sélection nationale, l’espoir d’une qualification pour la phase 3 peut être certainement entretenu mais il faut savoir que, par rapport aux autres deuxièmes des trois autres poules que la poule dans laquelle elle est versée, notre équipe partira avec une victoire de moins que chacune de ces 3 équipes et avec deux points de moins que la Serbie et un point de moins que les Pays-Bas et l’Iran. Comme on peut s’en rendre compte, la partie s’annonce plus que serrée pour le team d’Anastasi, elle n’en sera donc que plus belle à mener.

 

https://italy-bulgaria2018.fivb.com/en/pools-and-ranking/round1

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s