La FIVB se déploie et multiplie, tout comme la Confédération Européenne de Volley-Ball d’ailleurs, les informations et les activités sur tous les fronts. Le Championnat du Monde Messieurs ne sera pas encore terminé, ce sera le cas ce dimanche à Turin, que, ce samedi déjà, sera donné le coup d’envoi à Tokyo des championnats du Monde Dames qui auront lieu jusqu’au 20 octobre.

C’est pourtant d’une autre compétition de dimension mondiale elle aussi, que je vais vous entretenir aujour’hui. En effet, la FIVB vient de faire connaître le calendrier complet de la saison 2018-2019 de Beachvolley. En fait, celle-ci a déjà débuté depuis les premiers jours de ce mois de septembre avec le tournoi 1 étoile de Montpellier en France et le 1 étoile de Sofiok en Hongrie. Au cours du prochain mois d’octobre, de plus grosses pièces viendront sur l’échiquier du calendrier. En effet, avec les tournois de Las Vegas aux Etats-Unis et de Yangzhiou en Chine, on aura déjà deux « 4 étoiles » à se mettre sous la dent, ce qui veut dire que l’on retrouvera sans doute là déjà pas mal des équipes qui occupent les premières places du ranking mondial de la FIVB.

Toutes n’y seront sans doute pas car la saison sera longue et riche en gros tournois bien dotés tant en prize money qu’en points qui compteront pour beaucoup à la fin de la saison dans la perspective d’une participation aux Jeux Olympiques qui auront lieu au Japon en 2020.

Pour vous donner une juste idée de ce calendrier 2018-2019, vous trouverez ci-après le planimètre élaboré par la FIVB d’une part ainsi qu’un relevé des tournois établi selon leur catégorie d’autre part.

Tournois 5 étoiles : 4 (3 en Europe et 1 aux Etats-Unis) ; Tournois 4 étoiles : 14 ; Tournois 3 étoiles : 8 ; Tournois 2 étoiles : 7 ; Tournois 1 étoile : 19

Et la Belgique dans ce grand concert international dont elle fit partie de 1995 à 2001 quand, à l’initiative de l’AIF il est toujours agréable de le rappeler, elle organisait une manche du World Tour à Ostende (tribune de 4.500 places, 170.000 $ de prize-money) ? Pour l’heure, il est question de la mise sur pied d’un tournoi CEV mais je ne pourrais vous en dire plus tant on sait que l’information et notre Fédération font actuellement très pauvre ménage….

Dans l’attente, beau temps et grands succès à tous les organisateurs qui, sur tous les continents, assurent au mieux, par leur action, la promotion et le développement du beachvolley dans le monde du sport.

 

FIVB saison internationale de BV 2018-2019

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s