Avant même la fin du match Pologne -Italie qui était attendu pour connaître la quatrième équipe appelée à faire partie du carré d’As des Championnats du Monde Messieurs, le verdict est tombé.
C’est la Pologne qui jouera une des deux demi-finales programmée ce samedi En effet, l’équipe polonaise, drivée par notre compatriote Vital Heynen, a remporté on ne peut plus nettement le premier set du match (25-14) qui l’oppose à l’Italie et est donc assurée de remporter la poule devant la Serbie, qu’elle a battue hier en trois sets, et devant l’Italie qui avait été largement dominée jeudi soir par la Serbie.
La Pologne rencontrera donc ce samedi l’équipe des Etats-Unis qui a été battue aujourd’hui par le Brésil après avoir dominé ce jeudi une équipe de Russie qui, comme la veille face au Brésil, ne fut que l’ombre de ce qu’elle avait été à Lille lors de la phase finale de la Volley Nations League.
Quant à la deuxième demi-finale, elle verra donc face à face l’équipe de Serbie et celle du Brésil. A propos du Brésil, on relèvera que le passeur Williams, qui avait mené ses joueurs à la victoire contre nos Red Dragons, a fait merveille dans le match contre la Russie au cours duquel il fut aligné alors que les cariocas étaient menés deux sets à zéro et quand il apporta alors inspiration et moral qui permirent à ses coéquipiers de sortir la tête hors de l’eau.
Pour terminer sur une note qui est révélatrice de la performance réalisée par les Red Dragons, on peut déjà noter que, au classement final, nos compatriotes se trouveront placés juste dans le sillage de la Russie et de l’Italie. Pas mal non ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s