Anniversaire familial oblige, je développerai moins longuement que d’habitude mon billet du jour 😉

Un tout petit peu moins tant le sujet en vaut la peine puisqu’il a trait au beau parcours de nos compatriotes Dries Koekelkoren – Tom van Walle au tournoi 3 étoiles FIVB de Qinzhou en Chine. Je me réjouirai donc plus simplement de la série de très beaux résultats qu’ils ont réalisés jusqu’à présent à l’occasion de leur première sortie de la saison.

Nos amis Dries et Tom figuraient au départ de ce premier tournoi 3 étoiles de la saison 2018-2019 de beachvolley dans la poule C en compagnie de la paire chinoise T.Y.Yan/J.Li et du duo australien Durant – Schumann. A ce niveau, ils ont terminé la poule en première position après avoir défait la paire chinoise en deux sets (21-15/21-11) et l’australienne au bout de la troisième manche : 21-14/21-23/15-9. De ce fait, notre Beachvolleyteam était immédiatement qualifié pour les 1/8 de finale où il affronta les Français Di Giantommaso – Silvestre qui ne lui posèrent pas trop de problèmes : 21-14/21-16. Ensuite, notre duo de choc rencontra la paire française Krou-Rowlandson qui se montra coriace à souhait (si l’on peut dire) mais qui ne put toutefois pas empêcher Dries et Tom d’accéder à la demi-finale du tournoi. Au bout d’une très belle lutte, nos deux compères l’emportèrent de justesse : 20-22/21-15 et 17-15 et se retrouvèrent ainsi pour la première fois de leur carrière dans le carré d’as d’un tournoi 3 étoiles de la FIVB.

A ce stade, ils affrontèrent la paire américaine Bourne – Crabb. Celle-ci s’imposa en deux sets mais l’on retiendra également que Dries et Tom poussèrent leurs adversaires dans leurs derniers retranchements puisque c’est sur la marque de 17-21/ 23-25 que les Américains  parvinrent à se qualifier pour la finale. Quant à nos représentants, ils retrouveront demain matin les Australiens Durant-Schumann avec la médaille de bronze et le bonheur de monter sur le podium pour enjeu. On sera de tout coeur avec eux en pensée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s