Anniversaire familial oblige, je développerai moins longuement que d’habitude mon billet du jour 😉

Un tout petit peu moins tant le sujet en vaut la peine puisqu’il a trait au beau parcours de nos compatriotes Dries Koekelkoren – Tom van Walle au tournoi 3 étoiles FIVB de Qinzhou en Chine. Je me réjouirai donc plus simplement de la série de très beaux résultats qu’ils ont réalisés jusqu’à présent à l’occasion de leur première sortie de la saison.

Nos amis Dries et Tom figuraient au départ de ce premier tournoi 3 étoiles de la saison 2018-2019 de beachvolley dans la poule C en compagnie de la paire chinoise T.Y.Yan/J.Li et du duo australien Durant – Schumann. A ce niveau, ils ont terminé la poule en première position après avoir défait la paire chinoise en deux sets (21-15/21-11) et l’australienne au bout de la troisième manche : 21-14/21-23/15-9. De ce fait, notre Beachvolleyteam était immédiatement qualifié pour les 1/8 de finale où il affronta les Français Di Giantommaso – Silvestre qui ne lui posèrent pas trop de problèmes : 21-14/21-16. Ensuite, notre duo de choc rencontra la paire française Krou-Rowlandson qui se montra coriace à souhait (si l’on peut dire) mais qui ne put toutefois pas empêcher Dries et Tom d’accéder à la demi-finale du tournoi. Au bout d’une très belle lutte, nos deux compères l’emportèrent de justesse : 20-22/21-15 et 17-15 et se retrouvèrent ainsi pour la première fois de leur carrière dans le carré d’as d’un tournoi 3 étoiles de la FIVB.

A ce stade, ils affrontèrent la paire américaine Bourne – Crabb. Celle-ci s’imposa en deux sets mais l’on retiendra également que Dries et Tom poussèrent leurs adversaires dans leurs derniers retranchements puisque c’est sur la marque de 17-21/ 23-25 que les Américains  parvinrent à se qualifier pour la finale. Quant à nos représentants, ils retrouveront demain matin les Australiens Durant-Schumann avec la médaille de bronze et le bonheur de monter sur le podium pour enjeu. On sera de tout coeur avec eux en pensée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s