Notre Beachvolleyteam Koekelkoren-vanWalle n’a pas laissé échapper la belle occasion qui se présentait à lui de se trouver pour la première fois de sa carrière sur le podium d’un tournoi 3 étoiles de la FIVB. En effet, ce matin (pour nous), Dries et Tom ont pris le meilleur sur la paire australienne Durant – Shumann qu’ils avaient déjà battue tout au début du tournoi. Ils l’ont fait cette fois beaucoup plus nettement puisqu’ils se sont imposés par un double 21-13 alors qu’ils avaient dû attendre le tie-break pour l’emporter en début de semaine.

Dès les premiers échanges, nos compatriotes firent une belle différence : 0-4/2-7/5-11. A ce moment, les Australiens se mirent à commettre moins de fautes et la partie s’équilibra quelque peu : 8-11 mais nos représentants, qui jouaient avec méthode et une belle assurance, reprirent vite leur marche vers l’avant et creusèrent de nouveau les écarts : 11-18/13-21. Le début de la seconde manche fut plus équilibré dans la mesure où les Australiens haussèrent le niveau de leur jeu. Le marquoir resta ainsi plus partagé pendant un certain temps ; 2-1/3-6/9-10 mais, à partir de 10-11, il n’y en eut plus que pour Dries et Tom qui alignèrent les points les uns après les autres et qui filèrent vers un beau et tranchant succès succès : 13-21.

Dans la finale, les Américains Bourne-Crabb, qui, hier, avaient défait Dries et Tom 17-21/23-25, s’imposèrent aux Russes Myskiv – Samoday sur le score de 21-18/21-9. Comme il est permis de le remarquer, Dries et Tom avaient bien leur place dans le trio de tête de ce tournoi 3 étoiles de Qinzhou.

Maintenant, nos deux globe trotters vont rester en Chine et prendre la direction de Yangzhou où ils vont participer à partir du 10 à un autre tournoi FIVB, un 4 étoiles celui-ci, et où ils affronteront là de plus gros morceaux puisque la grille de départ comprendra des grosses cylindrées comme Semenov – Leshukov, Brouwer-Meeuwsen, Ahmed Tijan-Cherif et Krasilnikov-Stoyanovskiy pour ne citer que quatre d’entre elles.

Oui, oui, la saison internationale 2018-2019 de beachvolley est bien lancée. Et a été bien entamée par nos deux représentants. Tant mieux tant mieux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s