Le match opposant les joueuses des Etats-Unis, championnes du monde, et les Chinoises, championnes olympiques, était déterminant pour les deux équipes dans leur quête pour la qualification pour le troisième tour de ces Championnats du Monde féminins. Il a tourné court et a basculé assez nettement en faveur des joueuses de Lang Ping qui ont battu les joueuses de Karch Kiraly sur la marque de 0-3 (17-25/24-26/18-25). Zhu Ting a été le fer de lance des Chinoises mais, lors de la conférence d’après-match, Lang Ping a surtout insisté sur la qualité de la prestation d’ensemble de son team.
De ce fait, la Chine est assurée de passer au troisième tour où elle accompagnera l’Italie qui est toujours invaincue à ce jour et qui rencontrera demain les USA. Les joueuses américaines se doivent de l’emporter pour se qualifier car, en cas de défaite, elles pouraient encore être devancées par les Russes qui jouent demain contre la Chine déjà qualifiée.
Dans l’autre poule, la situation est encore plus nébuleuse depuis que, ce mercredi, le Japon a battu la Serbie au terme d’un match palpitant. Dans cette poule F, la Serbie occupe la tête du classement devant le Japon et les Pays-Bas mais cette distinction entre ces trois équipes ne tient qu’à une différence au niveau du set-average entre la Serbie et les deux autres équipes et à une différence au niveau du point-average entre le Japon et les Pays-Bas.
Et, pourtant, deux de ces trois équipes peuvent encore être rejointes par le Brésil si celui-ci bat demain le Japon par trois sets à zéro et si les Pays-Bas sont battus en trois sets par la Serbie.
Comme on le voit, les tout derniers matches seront chauds.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s