Les tournois chinois se suivent mais ne se ressemblent pas pour notre Beachvolleyteam Koekelkoren – van Walle. A Qinzhou, on s’en souvient, nos compatriotes avaient, dans le cadre de ce tournoi 3 étoiles FIVB, remporté la médaille de bronze. Cette fois, à Wangzhou, ils ont terminé le tournoi, un 4 étoiles FIVB, à la 17ème place. La différence est sensible mais s’explique pour bonne partie par le fait que Tom van Walle s’est occasionné une blessure à l’épaule durant la compétition.

Celle-ci avait bien débuté pour nos compatriotes. En effet, pour le premier match de ce tournoi, ils avaient hérité de ces mêmes Australiens, Durant et Schumann qu’ils avaient rencontrés et battus par deux fois une semaine plus tôt à Qinzhou. Ils s’imposèrent une nouvelle fois. Certes, ce ne fut guère facile comme l’indique le score des trois sets de la partie ( 27-29/21-19/15-12) mais l’essentiel avait été fait là. En effet, par après, lors du deuxième match qui les opposait aux Russes Semenov – Leshukov, Tom se blessait à 6-8 dans le deuxième set (les nôtres avaient perdu la première manche 14-21) et nos représentants devaient arrêter la partie.

Aujourd’hui, ils affrontaient le duo polonais Szalankiewicz – Rudol qui ne figure pas parmi les 20 meilleurs mondiaux mais qui, hier, avait réussi un excellent résultat contre les Brésiliens Alison – Andre en leur résistant de belle façon dans chacune des deux manches (21-19/24-22). De fait, la rencontre eut bien lieu mais notre Belgian Beachteam n’était pas en possession de tous ses meilleurs moyens et le gain du match revint aux Polonais qui signèrent un 21-19 dans le premier set avant de faire 21-12 dans le second.

De la sorte, Dries et Tom, qui ne se sont pas inscrits pour le tournoi de Las Vegas, un 4 étoiles FIVB qui se déroulera la semaine prochaine, vont reprendre la route de la Belgique où ils vont recharger leurs accus, et ce, afin d’être fin prêts pour le début de janvier quand, pour eux, débutera réellement la saison 2018-2019. Bon retour à eux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s