C’est à partir de ce week-end que débutera la compétition nationale pour les équipes de l’élite de notre volley-ball national. Et ce tant chez les hommes que chez les dames. De fait, le championnat de la Ligue A Dames a déja été entamé ce vendredi soir. En effet, était prévu au programme le derby hennuyer entre Farciennes et Charleroi. Ce sont les visiteuses qui l’ont emporté sur le score de 1-3 à l’issue d’un match qui ne fut réellement équilibré qu’au cours de la troisième manche : 20-25/20-25/25-23/19-25.

Quid des autres équipes? Les championnes en titre, les joueuses de Asterix AVO, joueront deux fois au cours de ce week-end. Samedi à Zoersel et dimanche à domicile contre Datovoc Tongeren, une équipe du Datovoc Tongeren qui aura joué ce samedi à domicile contre VC Oudegem. Quand vous saurez que Jaraco As disputera également deux rencontres ce week-end, je vous aurai laissé entendre combien il est permis de trouver regrettable de voir un championnat être ainsi entamé de manière aussi disparate. Si j’ajoute à cela qu’il n’est pas possible de trouver sur le site de Volley Belgium, pas plus que sur celui de ses deux composantes,  un règlement détaillant de manière précise la manière dont la compétition de la Ligue A Dames va se dérouler, je vous laisse apprécier ce qu’il convient de penser de la manière dont celles et ceux qui ont à s’occuper de la promotion du volley-ball belge féminin s’y prennent pour amener tout un chacun à s’y intéresser.

Chez les Messieurs, les dirigeants de l’EuroMillions Volley League ont, la semaine passée et comme je vous l’ai déjà rapporté, fait le job pour sensibiliser la presse et mettre en place de nouveaux canaux d’information, ou améliorer ceux qui existaient déjà, aux fins de rendre le championnat le plus largement diffusé que possible. Ainsi, durant la saison, tous les matches de la compétition de volley Euromillions seront transmis en streaming, et ce sans commentaires hélas, sur Belgian Volley TV (BVTV). Vous pourrez de la sorte suivre toutes les rencontres du top volley-ball belge masculin sauf le match qui sera diffusé directement sur Telenet Play Sport comme ce sera le cas ce samedi pour Par-Ky Menen-Lindemans Alost, un match qui opposera les deux équipes qui aspirent le plus à faire vaciller Maaseik et Roeselare de la place qu’elles occupent depuis de nombreuses années quasi sans désemparer tout au sommet de la hiérarchie du championnat masculin. Pour suivre toutes ces rencontres en direct, il vous suffira de vous enregistrer sur le site de BVTV via le nouveau site www.euromillionsvolleyleague.eu. De plus, en indiquant quel est le club que vous supportez, l’argent de votre abonnement ira presque intégralement à votre club favori. A noter que, lors des deux premiers jours de la compétition, toutes les retransmissions pourront être suivies gratuitement.

EuroMillions Volley League

Samedi 13 octobre

20h15 Par-Ky Menen – Lindemans Alost

20h15 Tectel Achel – Axis Guibertin

20h30 Knack Roeselare – Van Pelt Zoersel

20h30 Caruur Volley Gent – VC Greenyard Maaseik

Dimanche 14 octobre

14h00 VBC Waremme – Volley Haasrode Leuven

Ligue A Dames

Vendredi 12 octobre

20h30 SEDISOL FARCIENNES – MODAL CHARLEROI : 1 – 3 (20/25, 20/25, 25/23, 19/25)

Samedi 13 octobre

17h00 VDK BANK GENT – BLACK AND WHITE LENDELEDE

20h00 JARACO AS – THUISMAKERS INTERFREIGHT ANTWERP

20h30 AMIGOS VAN PELT ZOERSEL – ASTERIX AVO

20h30 DATOVOC TONGEREN – VC OUDEGEM

Dimanche 14 octobre

17h30 SATURNUS MICHELBEKE – JARACO AS

18h30 THUISMAKERS INTERFREIGHT ANTWERP – HERMES OOSTENDE

19h00 ASTERIX AVO – DATOVOC TONGEREN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s