Le dernier match du troisième tour de la phase finale des championnats du monde féminins vient de se terminer. L’affiche complète des demi-finales est ainsi connue. Ce sera Italie-Chine d’une part et Serbie – Pays Bas d’autre part.

Dans le match Italie – Serbie qui s’est achevé par un succès des Serbes en quatre sets (21-25/19-25/25-23/23-25) , Egonu et Boskovic ont fait parler la poudre de part et d’autre. La première a inscrit 28 points et la seconde un de plus ! Si l’on excepte ce match dans le match, on notera que la différence se marqua surtout au niveau de la défense car, dans le domaine du service, les Italiennes se montrèrent supérieures à leurs adversaires tandis que celles-ci furent plus efficaces dans le domaine de l’attaque (60 attaques victorieuses contre 50 dont plus de la moitié par la seule Egonu).

On notera également que le coach italien n’a pas aligné du tout Myriam Sylla, ce qui pourrait indiquer qu’il n’entendait pas mettre tous ses fers au feu pour s’imposer coûte que coûte…

Dans l’autre rencontre, Pays Bas – Chine, nos voisines du Nord ont enlevé la première manche sur la marque de 25-23 avant de devoir laisser filer les Chinoises vers un confortable succès : 13-25/18-25/17-25. Au cours de cette confrontation, c’est Sloetjes qui a inscrit le plus de points, 26 pour seul compte. Du côté chinois, qui a surtout brillé par l’efficacité de son bloc (14 points!), on relèvera que Xinyua Yua, le beau bébé de 2.01m et de 21 ans à peine dont je vous ai déjà parlé il y a quelques mois, a, avec ses 14 points dont 5 au bloc, bien épaulé Zhu Ting qui, de son côté, a inscrit 19 des 98 points de son team.

Place à présent aux matches qui vont nous livrer d’ici la fin de la semaine le nom de la sélection nationale qui succédera aux Etats-Unis au palmarès des championnes du monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s