Il y a compétition ce mercredi soir pour les équipes de l’EuroMillions Championship et celles de la Ligue A Dames. Du coté du championnat Messieurs, quatre rencontres sont prévues au programme tandis que, du côté Dames, seules trois rencontres seront disputées. Pour qui aime le bon ordonnancement des choses, ce type de déroulement ne manquera pas d’apparaître assez erratique mais, pour d’autres, il n’est que la somme d’accords passés entre clubs pour arriver à concilier compétition nationale et participation aux coupes européennes.

Pour ce qui concerne l’EuroMillions Championship, on sera curieux de voir ce que fera l’équipe du VBC Waremme face à la formation du Par Ky Menen. Toutes deux ont subi une (assez) lourde défaite lors de la première journée de championnat et il est à penser que chacune d’elles cherchera à profiter de ce deuxième match pour se remettre sur de bons rails.

En déplacement à Zoersel, la formation d’Axis Guibertin tentera de faire mieux que samedi dernier face à Achel. Les joueurs du Brabant wallon n’ont échoué que de peu au Limbourg mais ont néanmoins encaissé là une défaite qui pourra compter au moment où, après le premier tour de la compétition, seront faits les décomptes des points pour faire la répartition entre les six premières équipes classées et les quatre dernières avant d’aborder la deuxième phase du championnat.

Ces deux rencontres mettront ainsi aux prises quatre équipes toujours invaincues. Le test sera intéressant pour l’équipe de Charleroi qui a été sensiblement remodelée par rapport à la saison dernière et qui nourrit l’espoir de faire partie des équipes qui se disputeront les places dans la première moitié du classement.

Enfin, il y aura match européen à Alost. L’équipe locale reçoit le team de CV Teruel qui lui a infligé un net 3-0 la semaine dernière en Espagne dans le cadre du premier tour de la Champion’s League. Les Alostois parviendront-ils à renverser la vapeur et à forcer les Espagnols à devoir disputer un Golden set qui serait alors décisif pour la qualification pour le deuxième tour de la reine des compétitions européennes, compétition dans laquelle Greenward Maaseik et Knack Roeselare n’entreront en lice qu’au troisième tour. En cas d’échec, les Alostois seraient alors versés dans la CEV Cup.

Mercredi 17 octobre 2018

EuroMillions Volley League

20h30 VBC Waremme – Par Ky Menen

20h30 Amigos Zoersel – Axis Guibertin

20h30 Knack Roeselare – Caruur Gent

20h30 Greenward Maaseik – Haasrode Leuven

Ligue A Dames

20h30 Lendelede – Farciennes

20h30 Modal Charleroi – VDK Gent

20h30 Hermes Oostende – Michelbeke

CEV Champions League Hommes

20h30 Lindemans Alost – CV Teruel (Espagne)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s