Ce prochain week-end sera, pour les équipes du haut niveau de la compétition nationale, consacré au deuxième tour de la Coupe de Belgique. Tant chez les Dames que chez les Hommes.

Du côté féminin, quatre rencontres sortent du lot de ces 16èmes de finale et trois d’entre elles concernent des formations wallonnes.

Entre Aubel et Farciennes, il y a une division de différence mais les Liégeoises voudront certainement montrer aux Hennuyères qu’il n’en est rien pour elles tant elles ont montré depuis le début de la saison qu’elles sont habitées d’une énorme envie de toujours faire mieux que bien.

Entre Tchalou et VDK Gent, il y a là aussi une différence d’une division mais, dans ce cas, on verra face à face une équipe qui aspire à rejoindre la Ligue A au plus vite  et qui occupe pour l’heure la tête du classement de la Ligue B et une autre équipe qui figure régulièrement parmi le quatuor de tête des classements de chaque championnat de Ligue A. Le match vaudra à coup sûr la peine d’être vécu.

Les joueuses de Modal Charleroi se rendront à Zoersel et devront jouer à cette occasion une prestation de très grande qualité pour revenir victorieuses de ce déplacement en terre anversoise. L’entreprise ne sera pas aisée car l’équipe de Zoersel a montré, lors de ses deux premiers matches de championnat, qu’elle ferait partie des poids lourds de la compétition de cette saison.

L’affiche la plus spectaculaire sera faite du choc qui opposera Datovoc Tongeren au tenant de la Coupe 2018, Asterix Avo. Les deux équipes ont joué l’une contre l’autre dimanche dernier à Beveren et les championnes de Belgique ont battu les Limbourgeoises en trois sets. Toutefois, ce résultat peut être trompeur tant l’équipe de Tongres est très différente selon qu’elle joue dans sa salle ou à l’extérieur de celle-ci. C’est bien pourquoi Gert Vande Broek et Kris Van Snick doivent certainement être les premiers à regretter que ce match de 1/16ème finale, qui est directement éliminatoire, se joue à Tongres et non à Beveren….

Chez les Hommes, les trois clubs wallons toujours en lice auront l’avantage de jouer à domicile.
Les Nivellois joueront les premiers. Ils affronteront samedi dans l’après-midi des Gantois qui n’ont pas existé face à Maaseik lors du premier match de championnat et qui ont pris un set à Knack Roeselare lors du deuxième. Le morceau est gros à croquer pour les Nivellois mais cela ne les empêchera pas de jeter toutes leurs forces dans cette rencontre de Coupe.

Quant à VBC Waremme et à Axis Guibertin, ils rencontreront respectivement Tectum Achel et Lindemans Alost. La tâche des Liégeois apparaît moins ardue que celle des joueurs du Président Caprasse. Toutefois, si ceux-ci jouent comme Guillaume Godart et ses équipiers de l’époque l’avaient fait l’an dernier contre Knack Roeselare dans le cadre de cette même compétition, ils pourraient se dire que les portes des huitèmes de finale ne leur seraient pas automatiquement fermées.

Coupe Dames

Samedi 20 octobre

18h00 Aubel VBC – Farciennes                                                                                                  18h00 BVMV Noorderkempen – Michelbeke                                                                               19h30 Tchalou – VDK Gent                                                                                                              20h00 Jaraco As – Thuismakers Antwerp                                                                                 20h00 Amigos Zoersel – Modal Charleroi

Dimanche 21 octobre

14h00 Lendelede – VC Oudegem                                                                                              17h00 Datovoc Tongeren – Asterix AVO                                                                                  18h00 Vkt Torhout – Hermes Oostende

Coupe Messieurs

Samedi 20 octobre

16h30 BW Nivelles – Caruur Gent                                                                                              20h30 BVMV Noorderkempen – Par-Ky Menen                                                                     20h30 Lendelede – Hemiksem Schelle                                                                                     20h30 Duvel Puurs – Knack Roeselare                                                                                    20h30 Booischot – Haasrode Leuven                                                                                            20h30 Amigos Zoersel – Greenyard Maaseik

Dimanche 21 octobre

14h00 VBC Waremme – Tectum Achel                                                                                     18h00 Axis Guibertin – Lindemans Alost

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s