A raison de trois rencontres par semaine, les joueuses de la Ligue A n’arrêtent pas de jouer. Lors du premier week-end de la compétition, deux équipes avaient même disputé deux rencontres en deux jours. Le programme était ainsi déséquilibré. Celui de ce mercredi le sera aussi puisqu’il ne comprendra que quatre matches. Le public suit-il ? La presse fait-elle bien écho à ce début de championnat qui a toutes les allures d’un cheval fou ? On ne peut que l’espérer.

Cela étant, le calendrier de ce mercredi est particulièrement attrayant. En effet, les quatre rencontres du jour verront à l’oeuvre pratiquement toutes les équipes qui, à l’issue de la première phase de la compétition, ambitionnent, tout comme Zoersel et Lendelede, de se retrouver dans l’une des deux premières poules de 4 équipes qui se disputeront alors les premières places du classement et les tickets européens.

Le gros match de ce mercredi opposera Hermes Oostende à Asterix AVO. Les Côtières, qui ont réussi une excellente entrée dans la compétition, attendent de pied ferme les championnes de Belgique qui, on le sait, ont connu la défaite lors de la première journée du championnat. La formation ostendaise est très solide et, surtout, elle peut désormais compter sur les services de Biebauw, la passeuse qui fit pendant de nombreuses années les beaux jours d’Asterix AVO. Est-il besoin de dire qu’il y aura beaucoup d’émotion de part et d’autre du filet à l’entame de cet Ostende-Asterix?

A Tongres, les joueuses de Charleroi se devront de sortir le grand jeu pour tenter de remporter la victoire. La tâche ne sera pas aisée car les Limbourgeoises, qui comptent pas mal d’excellentes joueuses francophones dans leurs rangs, constituent un bloc toujours difficile à surmonter quand elles évoluent dans leurs installations.

Jaraco AS – VC Oudegem mettra face à face deux teams qui sont toujours à la recherche de leur premier succès en championnat. Ici aussi, il y aura des retrouvailles puisque l’équipe locale, entraînée par Brecht Kerckhove, alignera Lore Gillis qui fut pendant plusieurs années la capitaine du VC Oudegem.

Enfin, VDK Gent accueillera l’équipe de Richa Michelbeke aujourd’hui entraînée par Audry Frankart qui était, l’an dernier encore, le mentor des Gantoises. Nul doute que la partie sera vivement disputée tant il est vrai qu’une belle rivalité sportive oppose les deux clubs.

Ligue A Dames

Mercredi 24 octobre 2018

20h30 Datovoc Tongeren – Modal Charleroi

20h30 VDK Gent – Michelbeke

20h30 Hermes Oostende – Asterix Avo

20h30 Jaraco AS – VC Oudegem

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s