Chez les dames, les matches VC Oudegem – Hermes Oostende et Antwerp – VDK Gent seront ceux du samedi qui, avec les Amigos Zoersel – Michelbeke et VDK Gent – Asterix AVO du dimanche, fourniront à coup sûr de précieuses indications pour la lutte intéressant les quatre premières places du premier tour de la compétition. Comme ce sera dans le cadre de ce tournoi des quatre premières classées du premier tour que se disputera l’accès au Final 2 qui réunira les deux teams appelés à se rencontrer, au meilleur de trois manches gagnantes, avec le titre national pour enjeu, on comprendra mieux ainsi pourquoi ces quatre rencontres s’avèrent particulièrement intéressantes.

Cette observation vaut également pour la lutte pour éviter les quatre dernières places du premier tour. En effet, ce sera là, à l’issue de ce tournoi de la deuxième phase du championnat, que les deux dernières équipes classées s’affronteront pour savoir, au meilleur de trois manches gagnantes également, laquelle des deux descendra en Ligue B.

C’est pourquoi, histoire de voir si l’équipe de Modal Charleroi est bien capable, comme tous ses supporters l’espèrent, de prendre de nombreux points ce week-end afin de s’écarter autant que possible de cette zone dite à risques, on suivra avec attention le déroulement des matches qu’elle disputera samedi à domicile contre Amigos Zoersel et dimanche à Jaraco As.

Chez les Messieurs, c’est incontestablement le choc entre Par-Ky Menen et Greenwood Maaseik qui constituera la tête d’affiche du programme. Pour Par-Ky Menen, qui a déjà été défait sur son terrain par Lindemans Alost lors de la première journée du championnat, ce sera le match à ne pas perdre si l’équipe flandrienne ambitionne de terminer la première phase de la compétition aux très bonnes places. C’est-à-dire  à l’une des deux premières places qui la qualifieraient immédiatement pour le troisième tour du championnat sans devoir passer par la phase du deuxième tour qui réunira les quatre équipes classées de 3 à 6 de la première phase avec pour enjeu deux tickets pour la troisième phase. Pour Greenwood Maaseik, qui n’a pas encore concédé de set depuis le début de la saison, cette rencontre constituera une belle occasion d’avancer utilement ses pions pour renforcer sa position actuelle de leader de la compétition.

Quant aux clubs wallons, ils rencontreront, chacun de leur côté, l’équipe que leur team a rencontrée la semaine passée dans le cadre de la Coupe de Belgique. Ainsi, les joueurs du VBC Waremme affronteront, mais dans le Limbourg cette fois, les joueurs d’Achel qu’ils ont battus 25-23,25-23, 25-17 dimanche dernier dans leurs installations tandis que la formation d’Axis Guibertin se trouvera à nouveau opposée à Lindemans Alost qui l’avait emporté en quatre sets. Dans les deux cas, la lutte pour la victoire sera certainement agréable à suivre.

 

EUROMILLIONS VOLLEY CHAMPIONSHIP

Samedi 27 octobre

20h30 TECTUM ACHEL – VBC WAREMME                                                                               20h30 PAR-KY – GREENWARD MAASEIK                                                                                 20h30 HAASRODE LEUVEN – KNACK ROESELARE                                                                       20h30 CARUUR GENT – AMIGOS ZOERSEL

Dimanche 28 octobre

18h00 AXIS GUIBERTIN – LINDEMANS ALOST

Ligue A Dames

Samedi 27 octobre

20:00 VC OUDEGEM HERMES OOSTENDE
20:30 ASTERIX AVO JARACO AS
20:30 MODAL CHARLEROI AMIGOS ZOERSEL
20:30 MICHELBEKE FARCIENNES
20:30 THUISMAKERS ANTWERP VDK GENT
20:30 DATOVOC TONGEREN LENDELEDE

Dimanche 28 octobre

17:00 DATOVOC TONGEREN THUISMAKERS ANTWERP
18:00 FARCIENNES VC OUDEGEM
18:00 JARACO AS MODAL CHARLEROI
20:00 AMIGOS ZOERSEL MICHELBEKE
20:00 VDK GENT ASTERIX AVO

Volley féminin

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s