Les congés scolaires avaient toujours, depuis la nuit des temps, été mis à profit par la direction technique de l’AIF pour mettre sur pied soit des stages pour les sélections de jeunes de la Fédération soit des tournois destinés à voir se rencontrer des sélections provinciales de jeunes. La Fédération de Volley Wallonie-Bruxelles (FVWB) a conservé ce schéma de préparation sportive. On s’en réjouit tant c’est en mettant sur pied pareils rassemblements que nos jeunes ont l’occasion de se confronter à d’autres et de pouvoir réaliser où elles/ils en sont par rapport à leurs partenaires d’une part et à leurs adversaires d’autre part.

Cette année, le congé de la Toussaint verra deux activités à l’affiche. La première a déjà débuté depuis ce lundi et a pour contenu un stage qui se déroule à Spa. Celui-ci réunit la sélection des jeunes filles 2004-2005 de la FVWB et celle venant de la République tchèque tandis que l’équipe féminine de la même catégorie d’âge du VBC Waremme a été invitée à participer à partie des rencontres qui ont déjà eu lieu et qui seront encore organisées dans le cadre de cet intéressant échange. Un échange qui ravive, ô combien, le souvenir d’Albert Daffe et des liens très forts noués en d’autres temps entre l’AIF et les Fédérations des pays de l’Europe centrale et orientale.

Par ailleurs, c’est à Kettenis que se déroulera ce jeudi 1er novembre le tournoi qui, intitulé « Interprovinces », rassemblera les sélections des jeunes filles 2006-2007 (filet à 2.15m) et celles des jeunes garçons 2005-2006 (filet à 2m24) des provinces de Liège, du Hainaut, de Namur et d’une province qui n’existe plus, institutionnellement parlant, le Brabant. Quant à celle du Luxembourg, qui existe toujours bien elle, elle ne sera malheureusement pas représentée, fort probablement par faute de manque d’effectifs.

Cette épreuve verra-t-elle d’autres sélections que celles de Liège et du Hainaut se retrouver à la fin de la journée en tête des deux tournois ? C’est peu probable même s’il faudrait l’espérer tant cela signifierait qu’il y aurait du renouveau et de l’émulation en devenir au coeur de la Fédération de Volley Wallonie-Bruxelles. Les premières rencontres se joueront à partir de 10h30 et l’adresse du Centre sportif de Kettenis est la suivante : Aachener Strasse 236A à 4701 Kettenis.

Bon week-end de Toussaint.

Interprov_Kettenis_1nov18

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s