C’est ce soir que se joueront trois des quatre ¼ de finale Messieurs de la Coupe de Belgique. Le premier match a été disputé hier soir à Gand. L’équipe de Par-Ky Menen, pour laquelle la Coupe de Belgique est l’objectif majeur de sa saison, a écarté de sa route la formation de Gand qui, hier soir du moins, n’avait pas la carrure pour signer un résultat autre que trois fois 21-25.

Ce mercredi soir, VBC WAREMME reçoit Lindemans Alost et tentera de faire mieux que ce que Axis Guibertin avait réalisé contre cette même équipe alostoise au stade précédent de cette même compétition. Les joueurs du Brabant Wallon s’étaient inclinés alors en quatre sets. Les Liégeois ont livré une belle prestation ce dimanche contre Axis Guibertin précisément et ils avaient beau moral au soir de ce match quand il était question du ¼ de finale de ce soir. La noix est grosse à croquer mais les Liégeois ont bien raison de croire en leurs chances s’ils peuvent développer un jeu aussi bien conçu que celui qu’ils ont montré dimanche.

Quant aux deux finalistes de la Coupe de l’an dernier, Greenyard Maaseik et Knack Roeselare, ils joueront tous deux en dehors de leur salle, les Limbourgeois à Louvain et les Flandriens à Lendelede. Dans les deux cas, ils partiront avec les faveurs du pronostic. Ce qui signifie également qu’en cas de succès confirmés lors du match retour, les deux “Grands” seraient alors appelés à se rencontrer lors de l’avant-dernière étape de la Coupe avant la finale qui aura lieu au Sport Paleis d’Anvers.

Chez les dames, il n’y a, ce mercredi, aucun match comptant pour la compétition de Ligue A ou pour la Coupe. Toutefois, il y a deux belles rencontres au programme. En effet, dans le cadre de la Challenge Cup (la troisième Coupe dans l’ordre de niveau des compétitions européennes), les Ostendaises joueront au Portugal contre Kairos Ponta Delgada tandis que,  à partir de 20h30, les joueuses d’Interfreight Antwerp affronteront les Finlandaises de Pôlkky Kuusamo. Dans les deux cas, une victoire est à la portée de nos représentantes.

Coupe de Belgique Messieurs

20h30 VBC WAREMME – LINDEMANS ALOST                                                                        20h30 HAASRODE LEUVEN – GREENYARD MAASEIK
21h00 LENDELEDE – KNACK ROESELARE

Déjà joué ce mardi 6 novembre

CARUUR GENT – PAR KY MENEN : 0-3 (21/25, 21/25, 21/25)

Coupe européenne Challenge Cup Dames

22h30 Kairos Ponta DELGADA – Hermes OOSTENDE                                                            20h30 Interfreight ANTWERP – Pôlkky KUUSAMO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s