Si l’on veut bien admettre que le match dit SuperCup, qui a mis face à face dimanche Knack Roeselare et Greenyard Maaseik, n’était qu’un ersatz de grande confrontation tant étaient antagonistes les données relevant de sa mise sur pied, c’est ce samedi que l’on devrait assister au premier grand choc de la saison pour ce qui concerne la compétition masculine.
C’est en effet ce samedi que les champions de Belgique, les joueurs de Greenyard Maaseik, reçoivent dans leurs installations la formation de Lindemans Aalst qui, de plus en plus, se positionne comme étant celle qui consteste la suprématie des deux « Grands » que sont Greenyard Maaseik et Knack Roeselare sur le championnat organisé par l’EuroMillions Volley League.
Le choc vaudra la peine d’être vécu.
Pour l’heure, les Limbourgeois occupent la troisième place du classement et les Brabançons la deuxième, et ce, du fait que les joueurs dirigés par Joël Banks ont perdu un point à Menen après avoir, lors de ce match, été menés par deux fois au niveau des sets. Pour leur part, les joueurs d’Alost avaient fait mieux au début de la compétition en allant s’imposer alors 0-3 à Menen et c’est ainsi que s’explique le point de différence qui sépare les deux équipes qui s’affronteront ce samedi soir .
Jusqu’à ce jour, Joel Banks s’est livré, fidèle à sa méthode, à de nombreux essais. Il est à penser qu’il ne cachera pas son jeu ce samedi et que c’est sa meilleure équipe du moment qu’il fera monter sur le terrain. On sera d’autant plus curieux de la voir que c’est jeudi prochain qu’elle s’en ira à Berlin jouer son premier match entrant en ligne de compte pour le quatrième tour de la CEV Champions League au cours duquel elle aura à rencontrer, outre l’armada allemande (Le Goff, Patch, Russell, White, Bogachev,..) les solides formations polonaises de Belchatow et de Gdansk.
De son côté, Knack Roeselare jouera ce samedi contre Axis Guibertin qui peine à trouver une bonne carburation en ce début de compétition. Les Flandriens mettront sans doute cette confrontation à profit pour effectuer les derniers réglages avant le match de CEV Champions League qu’ils disputeront, quant à eux, mardi à Ankara. Un match qui revêtira déjà une importance certaine pour Tuerlinckx et ses équipiers dans la mesure même où, s’ils veulent figurer parmi les trois premiers classés de leur poule au terme de ce quatrième tour de la Champions League, leurs deux autres adversaires ne sont autres que l’équipe du Zenit Kazan (avec NGapeth, Anderson, Volvich, Mikhailov,..), l’une des plus fortes au monde à l’heure actuelle, et celle de United Frankfurt qui est tout sauf quantité négligeable.
A propos de ces grands matches de Champions League à venir, un bon vent circule qui permet de dire que les dirigeants de l’EuroMillions Volley League pourraient bien être en mesure d’annoncer dans les prochaines 48 heures une fort bonne nouvelle concernant leur retransmission…
EUROMILLIONS CHAMPIONSHIP
Samedi 17 novembre 2018
20h30 HAASRODE LEUVEN – PAR-KY MENEN
20h30 CARUUR GENT – TECTUM ACHEL 20h30 KNACK ROESELARE – AXIS GUIBERTIN 20h30 GREENYARD MAASEIK – LINDEMANS AALST 20h30 AMIGOS ZOERSEL – VBC WAREMME
LIGUE A DAMES
Mercredi 14 novembre 2018
Modal Charleroi – Lendelede : 3-0
Samedi 17 novembre 2018
20h30 SEDISOL FARCIENNES – VDK GENT 20h30 HERMES OOSTENDE – AMIGOS ZOERSEL 20h30 ASTERIX AVO – SATURNUS MICHELBEKE 20h30 JARACO AS – DATOVOC TONGEREN 20h30 THUISMAKERS ANTWERP – VC OUDEGEM
Dimanche 18 novembre 2018
18h00 SEDISOL FARCIENNES – JARACO AS 17h00 DATOVOC TONGEREN – AMIGOS ZOERSEL 18h30 THUISMAKERS ANTWERP – MODAL CHARLEROI 17h30 VC OUDEGEM – ASTERIX AVO 15h30 LENDELEDE – SATURNUS MICHELBEKE 20h00 VDK GENT – HERMES OOSTENDE