La septième journée de l’EuroMillions Volley League comprendra deux points forts. Le premier est fait de la rencontre qui, ce samedi, opposera Lindemans Alost à Knack Roeselare et le deuxième est constitué des deux matches qui, dimanche, se dérouleront en terre wallonne.

Ce samedi, le choc entre Lindemans Alost et Knack Roeselare sera suivi avec grande attention par toutes celles et tous ceux qui se demandent si les Alostois parviendront à s’imposer et à se placer en bon ordre pour atteindre leur premier objectif de la saison, à savoir terminer la première phase de la compétition à l’une des deux premières places du classement et se trouver de la sorte immédiatement qualifiés pour le Final 4 de la troisième phase du championnat. La semaine dernière, les Flandriens ont été à deux doigts de vaincre les Limbourgeois de Greenyard Maaseik sur leur terrain mais, s’ils n’y sont finalement pas parvenus, ils ont néanmoins réussi à glaner là un précieux point qui pourrait s’avérer déterminant au moment du décompte des 18 premiers matches de la saison. Ce samedi, ils franchiront un pas important vers l’une de ces deux premières places s’ils réussissent à faire la nique à Tuerlinckx et à ses partenaires. Ce ne sera toutefois pas chose aisée car ceux-ci ont, à Ankara dans la cadre du 4ème tour de la Champions League, qu’ils n’étaient pas loin de détenir leur meilleur état de forme.

Dimanche, c’est à Waremme que se déroulera, à partir de 14 heures, le premier des deux matches impliquant une équipe wallonne sur le terrain. Les Liégeois accueilleront les joueurs de Greenyard Maaseik qui sont toujours à la recherche de leur meilleur niveau de jeu. Comme les hommes de Cisique Barca sont, toutes choses étant égales, dans la même situation, la rencontre entre le VBC Waremme et les Limbourgeois pourrait offrir plus d’un moment de belle intensité.

A partir de 18 heures, c’est à Mont-St-Guibert que se jouera la rencontre entre Axis Guibertin et Caruur Gent. Pour les joueurs de Filip Van der Bracht, il s’agira là d’une belle occasion de remporter leur premier succès de la saison. Jusqu’à présent, ils n’ont additionné que des défaites et, même s’il est vrai que le calendrier ne leur fut guère favorable jusqu’à présent, ils doivent battre leurs adversaires du jour s’ils veulent leur laisser la lanterne rouge qu’ils trimbalent pour l’heure tel un bouler à leurs pieds. Ils devraient parvenir à leurs fins tant il est vrai que les Gantois ne sont guère redoutables lorsqu’ils jouent en dehors de leurs installations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s