L’équipe de Lindemans Alost a réalisé ce mardi soir un beau résultat en CEV Cup. Les Flandriens ont été gagner en Roumanie contre la formation de Arcadi Galati. Alors que, dans le cadre de l’EuroMillions Volley League, ils avaient été défaits par deux fois en une semaine au bout d’un match long de cinq sets, la première fois à Maaseik et la seconde chez eux face à Knack Roeselare, les Flandriens ont cette fois emporté le tie-break et ont ainsi pris une belle option pour les 1/8 de finale. Le score de la partie : 25-20/20-25/25-16/22-25/13-15. Gustavsson a été le meilleur scorer pour l’équipe d’Alost (25 points) tandis que Deroey a de nouveau montré, avec ses 48% de réceptions parfaites, qu’il avait la carrure et les qualités d’un libéro qui serait bien à sa place en équipe nationale.

Quant à notre autre représentant dans cette épreuve eropéenne, le team de Par-Ky Menen, il jouera ce soir à 20h30 dans ses installations et affrontera la solide formation bulgare de Burgas .

Toujours pour compte de la CEV Cup, qui est la compétition européenne qui suit la Champions League dans la hiérarchie des niveaux, il y aura également compétition chez les dames.

Ainsi, la formation du VC Oudegem, qui reste sur un succès acquis en 3 sets dimanche contre Modal Charleroi, accueillera ce mercredi soir les joueuses suisses de Pfeffingen. Le match débutera à 20h30 et les joueuses de Sacha Koulberg savent qu’elles doivent l’emporter en moins de cinq sets si elles veulent se ménager un confortable avantage avant le match retour de la semaine prochaine.

Quant à l’équipe d’Asterix AVO Beveren, c’est demain qu’elle jouera. Cela se passera en Finlande où les joueuses de Gert Vande Broek et de Kris Van Snick affronteront celles du club de LP Salo, un club qui présente en Finlande un peu la même image que celle d’Asterix en Belgique puisque, depuis 2009, il a été sacré champion à 8 reprises et a terminé deux fois la compétition à la deuxième place.

Au niveau de la Challenge Cup, deux équipes belges seront également sur les terrains ce mercredi soir. Chez les dames, les Oostendaises d’Hermes seront opposées aux joueuses d’Azerrail Baku. Il s’agit là d’un gros morceau mais on sait les Ostendaises en bonne forme ces derniers temps. Il est à penser qu’elles devront y faire largement appel car les joueuses originaires de la capitale de l’Azerbaïdjan ne viennent ici qu’avec la seule ambition de se qualifier pour le tour suivant de la compétition.

Chez les hommes, c’est en Bulgarie que l’équipe d’Haasrode Leuven, qui ne brille pas de mille feux cette saison, tentera de prendre le meilleur sur le CSKA Sofia. Le club bulgare n’a plus le même brillant que celui qui était le sien par le passé mais il n’en reste pas moins un solide roc que nos représentants auront sans doute un certain mal à contourner victorieusement.

PS. Mille excuses. L’équipe du VDK Gent est également européenne et, dans le cadre de la Challenge Cup, jouera ce mercredi en Finlande contre la formation de LiigaPloki PIHTIPUDAS. Les Gantoises ont là une belle occasion de passer un nouveau tour dans cette compétition européenne mais encore faudra-t-il qu’elles enlèvent pour le moins deux sets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s