C’est à Mont-St-Guibert que se disputera dimanche le match le plus croustillant du programme de l’EuroMillions Volley League pour ce week-end. En effet, cette rencontre est très importante pour les deux équipes. Pour les joueurs du Brabant Wallon en premier parce qu’ils n’ont pas encore remporté le moindre succès cette saison dans le cadre du championnat. Pour les joueurs du Brabant flamand également parce qu’ils ne peuvent se permettre de perdre face à leurs adversaires du jour s’ils veulent se mettre en bonne position pour terminer la première phase de la compétition à l’une des six premières places, celles qui permettent de disputer la phase 2 de la compétition avec pour objectif de se qualifier pour le Final 4 du championnat. On le voit, les enjeux sont différents et c’est bien cela qui, par avance, rend le derby brabançon bien attractif.
Pour le reste, on notera également que Waremme recevra les leaders actuels du championnat, les joueurs de Knack Roeselare. Ceux-ci ont réalisé un sans-faute jusqu’à présent et il est à penser qu’ils feront le nécessaire pour conserver leur brevet d’invincibilité face aux Liégeois. Ceux-ci sont apparus en progrès la semaine dernière lors de leur confrontation contre Maaseik mais ont également montré qu’ils avaient encore certaines lacunes dans les domaines de la bonne exécution du bloc et de la finition de leurs actions offensives. Leur coach, Philippe Barca-Cysique, disait après le match “on travaille dans ce sens” et c’est bien pourquoi, comme les Liégeois ont tout à gagner de ce match, il est permis de s’attendre à vivre une partie de qualité.
Chez les dames, la rencontre entre Modal Charleroi et Saturnus Michelbeke présente assez bien de similitudes avec la rencontre du derby brabançon chez les Messieurs. Les deux équipes sont en manque de points et attendent encore le déclic qui les placerait sur une meilleure trajectoire que celle qu’elles ont suivie jusqu’à présent. La partie s’annonce très disputée à coup sûr.
Pour ce qui concerne la lutte pour l’accès aux quatre premières places de la première phase de la compétition, on épinglera les rencontres Interfreight Antwerp – Asterix AVO et Datovoc Tongeren – VDK Gent. Dans la première confrontation, les championnes de Belgique, qui ont été gagner en quatre sets jeudi en Finlande dans le cadre de la CEV Cup face à LP Salo, la deuxième équipe du pays, partiront avec les faveurs du pronostic. A Tongres, ce sont les Limbourgeoises qui se trouveront dans cette position avant le choc qu’elles livreront contre des Gantoises qui, mercredi, ont également gagné en Finlande, mais en cinq sets quant à elles, dans le cadre de la Challenge Cup.
EuroMillions Volley League
Samedi 01.12.2018
20h30 LINDEMANS AALST – CARUUR GENT ; 20h30 TECTUM ACHEL – PAR-KY MENEN; 20h30 GREENYARD MAASEIK – AMIGOS ZOERSEL
Dimanche 02.12.2018
14h00 VBC WAREMME – KNACK ROESELARE; 18h00 : AXIS GUIBERTIN – HAASRODE LEUVEN
Samedi 01.12.2018
20h30 MODAL CHARLEROI – SATURNUS MICHELBEKE
20h00 JARACO AS – AMIGOS ZOERSEL
20h30 INTERFREIGHT ANTWERP – ASTERIX AVO
Dimanche 02.12.2018
15h30 LENDELEDE – VC OUDEGEM
18h00 SEDISOL FARCIENNES – HERMES OOSTENDE
17h00 DATOVOC TONGEREN – VDK GENT