Il y a cinq matches au programme européen de ce mercredi soir  pour les équipes belges. Avant de le commenter, il y a lieu de jeter un regard sur ce qui a déjà été joué au stade des 16èmes de finale.

Chez les Messieurs, dans le cadre de la CEV Cup, les joueurs de Par-Menen ont, ce mardi, échoué de très peu à Burgas en Bulgarie. Les Flandriens avaient gagné le match aller en cinq sets . Ils avaient été menés par deux sets à zéro et avaient emporté le tie-break sur la marque inusitée de 24-22. A Burgas, ils ont été battus 3-2 après avoir mené par sets à un et après avoir perdu la quatrième manche 30-28. Il fallait donc recourir à un golden set et ce sont les Bulgares qui l’ont enlevé sur la marque de 16-14. Comme il est permis de le constater, les Flandriens ont échoué d’un rien.

Chez le Dames, mais dans le cadre de la Challenge Cup ici, les Ostendaises ont déjà assuré leur qualification pour les 1/8èmes de finale. En effet, elles ont gagné en trois sets le match aller qui s’est joué le 28 novembre dernier et ont fait de même le lendemain lors du match retour qui s’est également joué à Ostende. Azerrail Baku n’est plus que l’ombre du club qui, il y a trois ou quatre ans encore, disputait les premiers rôles dans la compétition nationale d’Azerbaïdjan et c’est donc aussi logiquement qu’aisément que les Ostendaises ont pu s’imposer lors de ces deux rencontres qui ont permis de constater que les Côtières devenaient un ensemble qui prenait belle forme.

Venons-en maintenant aux rencontres de ce mercredi.

Chez les Messieurs, il y aura deux rencontres et, dans les deux cas, nos représentants partiront avec la cote de favoris. En CEV Cup, Lindemans Alost, qui avait réussi à s’imposer en 5 sets contre les Roumains de Galati la semaine dernière , devra l’emporter pour éviter un « Golden Set » tandis que, dans le cadre de la Challenge Cup, Haasrode Leuven, qui avait été gagner 1-3 à Sofia contre le CSKA, pourra se contenter d’une défaite en cinq sets pour se qualifier pour le tour suivant de la compétition.

Chez les Dames, il y aura trois matches . Dans le cadre de la CEV Cup, les joueuses d’Asterix, qui ont gagné 1-3 la semaine passé en Finlande, n’auront pas grand peine à réitérer leur succès contre la formation de LP Salo tandis que celles de VC Oudegem, qui sont dans la banlieue de Bâle, se devront, contre Pfeffingem qu’elles ont battues en 4 sets la semaine passée, de glaner à tout le moins deux sets pour poursuivre leur route européenne.

Enfin, au niveau de la Challenge Cup, les Gantoises devront confimer leur succès de mercredi dernier pour se retrouver, elles aussi, en 1/8ème de finale. Elles avaient gagné en cinq sets et savent donc que l’adversaire leur a posé des problèmes . A elles d’être conquérantes pour éviter toute mauvaise surprise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s