Il est écrit que l’équipe d’Amigos Zoersel aura bien été, cette saison, la bête noire d’Asterix Avo Beveren. Après avoir battu les championnes de Belgique 3-2 lors du premier match de championnat et après avoir à nouveau pris le meilleur sur elles lors d’un des ¼ de finale de la Coupe de Belgique disputé en terre anversoise, les joueuses d’Amigos Zoersel ont fait mieux encore ce mercredi. Les Anversoises ont triomphé des Flandriennes sur leur propre terrain, et ce, en quatre sets: 23/25, 22/25, 25/16, 22/25.

A la vérité, le succès d’Amigos Zoersel constitue une surprise dans la mesure même où l’équipe entraînée par Jeroen Rymen avait montré, à plusieurs reprises ces derniers temps, des signes de fléchissement. Ainsi, samedi dernier, face à Hermes Ostende, elle avait encaissé une très lourde défaite à l’occasion du match aller d’une des 2 demi-finales de la Coupe de Belgique. Ce mercredi, elle a redressé la tête et a fait courber celle des championnes de Belgique. Voilà qui va, à coup sûr, donner plus que du moral aux équipes qui, comme Hermes Ostende, Datovoc Tongeren, VDK Gent, Interfreight Antwerp et ….Amigos Zoersel, rêvent de faire basculer Asterix Avo Beveren du trône sur lequel les Flandriennes siègent depuis 2013.

Quant aux autres résultats, on relèvera que Modal Charleroi s’est imposé en trois sets (17/17/20) face à Sedisol Farciennes et que, grâce à ce succès combiné aux défaites en trois sets de Richa Michelbeke face à Hermes Ostende (le live score ne donne pas le détail des sets) et de Jaraco As contre Interfreight Antwerp (23/15/15), les joueuses de Dimitri Piraux remontent à la neuvième place du classement. Puissent-elles poursuivre sur cette lancée et glaner encore une ou deux places, histoire de se mettre en dehors de la poule qui, après ces matches retour de la première phase du championnat, servira à désigner les 2 formations qui joueront les play down pour éviter la relégation.

Enfin, on notera que la formation du VDK Gent a, en allant s’imposer 1-3 à Lendelede ( 22/25, 25/21, 12/25, 15/25) fait l’essentiel pour rester dans la course pour la qualification pour la poule des 4 équipes qui, après la première phase de la compétition, se disputeront la qualification pour le Final 2 décisif pour le titre national.

Comme on le voit, le championnat de la Ligue A Dames est animé à souhait et, s’il n’y avait le rythme effréné de son calendrier, il serait assurément bien passionnat à suivre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s